synopsis Gossip Girl

"Gossip Girl" raconte le quotidien de la haute bourgeoisie new-yorkaise en prenant pour protagoniste la jeunesse dorée de son quartier le plus huppé, l'Upper East Side. Mais la vie et les secrets de ce microcosme cloisonné vont être jetés sur la Toile par la "Gossip Girl" du titre, une bloggeuse anonyme qui s'affirmera bien vite comme l'oeil ironique et omniscient de la série qu'elle commente en voix-off.

Celle-ci s'ouvre avec le retour de Serena Van der Woodsen, qui rapporte dans ses valises un lourd secret révélé à la fin de la saison 1. Après plusieurs mois d'absence, la réapparition de la jeune femme va bouleverser la vie de la petite communauté, à commencer par celle de Blair Waldorf, sa meilleure amie et le second personnage central de la série. Les potins de "Gossip Girl" vont en outre se focaliser sur la vie de Serena, Blair et leur cercle d'amis : Nate Archibald, Chuck Bass, Dan Humphrey, sa soeur Jenny, et Éric, le frère de Serena. Les parents de ces jeunes gens joueront également un rôle important dans la série. Amours, amitiés, luttes de pouvoir, trahisons, mode, mondanités, argent, réputation, complots seront les enjeux des six saisons.

Saisons

Casting

 Leighton Meester : Blair Waldorf
Blair Waldorf Leighton Meester

Blair Waldorf dissimule au début de la série son manque d'assurance derrière une obsession du contrôle et une arrogance de classe. D'abord amoureuse de Nate, sa grande histoire d'amour se fera avec Chuck, mais sera fortement contrariée. Elle sera notamment mariée un temps avec Louis Grimaldi, l'héritier du trône de Monaco. Ses amitiés seront tout aussi tumultueuses. Elle vivra quelques humiliations publiques et des drames plus graves tels que la perte d'un enfant suite à un accident de voiture. Professionnellement, elle succédera à sa mère à la tête de Waldorf Designs. Elle se mariera finalement avec Chuck, avec qui elle aura un fils, Henry.

Avis