synopsis Skins

"Skins" brosse un portrait sans fioritures d'un groupe d'adolescents vivant à Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre, qui expérimentent les frasques du monde adulte et débattent autour de thèmes récurrents de l'adolescence comme la drogue, la sexualité, la violence, la religion, la famille dysfonctionnelle, les troubles alimentaires...

À travers 6 saisons, trois générations vont tour à tour faire leur rentrée au lycée de Roundview et insérer leur galerie de personnages hauts en couleur. Outre les préoccupations habituelles des jeunes que sont le sexe et la fête, le groupe de copains va devoir faire face à des épreuves comme l'abandon, la désillusion ou encore la mort. Chacun sera en proie aux névroses du XXIe siècle, négligé par une autorité désabusée incarnée par des parents et des professeurs plus concernés par leurs propres problèmes que par la dérive de leurs protégés. Chaque renouvellement de casting est l'occasion d'insérer de nouveaux profils et personnalités, et d'explorer un peu plus les maux de cette jeunesse perturbée.

Saisons

Casting

 Hannah Murray : Cassandra (Cassie) Answorth
Cassandra (Cassie) Answorth Hannah Murray

Cassie est une jeune fille qui souffre de troubles alimentaires. Naïve et lunaire, elle vit dans sa bulle et ment à son entourage à propos de sa guérison. Elle cherche sans arrêt à paraître en pleine forme et complètement guérie, mais semble constamment au bord du gouffre. Secrètement amoureuse de Sid, elle souffre de l'indifférence de ce dernier vis-à-vis d'elle, lui-même fou amoureux de Michelle. Ils ont ensuite une relation, mais Cassie part un moment en Écosse. Jamais à l'aise face à l'amour qu'elle porte à Sid et à la suite du décès de Chris, elle s'enfuit à New York.

Avis