synopsis Soda

SODA est une série humoristique qui raconte la vie d'Adam Fontella, un jeune lycéen de 18 ans qui habite en région parisienne.

Adam vit avec ses parents Elizabeth et Michel Fontella et sa soeur Eve. Elizabeth Fontella travaille dans l'acupuncture, cette mère d'un tempérament très zen protège énormément ses enfants qu'elle considère encore comme ses bébés. Michel Fontella, employé de banque, est un père qui se définit lui-même comme strict et décontracté à la fois.

La vie de famille des Fontella est riche en rebondissements, entre les crises d'adolescence d'Eve et Adam, les convocations incessantes d'Adam chez la proviseure du lycée, les crises de la quarantaine et les disputes de Michel et Babette (Elizabeth) et les taquineries de Michel avec Gisèle, la mère de Babette. Adam et ses deux amis Slimane et Ludovic profitent de la vie et ne prêtent pas attention aux remontrances de leurs parents. Amoureux de Jenna, une jeune lycéenne, Adam essaie d'attirer son attention, mais sans succès, cette dernière étant amoureuse de Mathieu, qui, lui, possède le permis de conduire.

Diffusions Soda

Soda
W 9 samedi 5 septembre à 17h35
Adam, ses amis et sa famille sont de retour. La vie de l...
Soda
W 9 dimanche 6 septembre à 18h40
Adam, ses amis et sa famille sont de retour. La vie de l...
Soda
W 9 lundi 7 septembre à 20h40
Adam, ses amis et sa famille sont de retour. La vie de l...
Soda
W 9 mardi 8 septembre à 20h40
Adam, ses amis et sa famille sont de retour. La vie de l...

Casting

 Kev Adams : Adam Fontella
Adam Fontella Kev Adams

Adam Fontella est un jeune lycéen de 18 ans qui doit affronter au quotidien les difficultés de la vie d'un adolescent. Toujours accompagné de ses deux acolytes Slimane Elboughi (dit Slim) et Ludovic Drancourt (dit Ludo), il vit des expériences comiques notamment sur le plan des relations avec sa famille et avec les filles. Entre bêtises au lycée, séances de drague avec sa bien-aimée Jenna et scènes familiales, Adam est symptomatique des jeunes de sa génération. Apportant un soin particulier à la manière dont il est coiffé et habillé, il est présent sur les réseaux sociaux et crée de manière humoristique des néologismes fondés sur des anglicismes.

Avis