Sous le soleil... De Saint-Tropez

Adeline Blondieau en 2012 sur le tournage de Sous le soleil. © François LEFEBVRE / TMC

Les lieux de tournage de Sous le soleil à Saint-Tropez.

source : ©2014 OpenStreetMap et contributeurs

La série Sous le soleil est indissociable de la ville de Saint-Tropez au point que le nom de la ville a été intégré à celui de la série. Tout a commencé en 1995 quand les habitants de Saint-Tropez ont vu débarquer pour la première fois les camions de production de la série. Cette situation est devenue habituelle puisque la production a tourné depuis plus de 480 épisodes dans la ville.

Des lieux réels

Ainsi, l'hôtel Lacroix, le tribunal, le commissariat, la plage privée "Le Saint-Tropez", sont autant d'endroits que connaissent très bien les fans de Sous le soleil et qui existent vraiment dans la ville. La série a même redonné vie au vieil hôpital, en s'en servant comme lieu de tournage pour la clinique.

La série, interrompue depuis 2008 après 480 épisodes, a repris en 2012. Toujours dans la cité varoise. Au générique se retrouve Adeline Blondieau, ainsi qu'au scénario, mais sans ses amies Bénédicte Delmas et Tonya Kinzinger. Jusqu'à quand ces dernières vont-elles résister à l'appel du soleil de Saint-Tropez ?

 Soyez alerté des prochaines diffusions de Sous le soleil

Suggestions de contenus