Plus belle la vie, patronne de Marseille

Fête des voisins dans Plus belle la vie. © François Lefebvre - France 3
 
 

Même si la plupart des scènes de Plus belle la vie sont tournées en studios, on y retrouve certains monuments emblématiques de Marseille.

source : ©2014 OpenStreetMap et contributeurs

La série Plus belle la vie est sans doute le plus bel exemple d'une série devenue l'emblème d'une région : celle de Marseille. Si les scénaristes ont créé de toutes pièces le quartier du Mistral, c'est pour mieux rendre hommage au vent qui souffle le long de la Méditerranée et sur la Canebière.
Depuis plus de 2000 épisodes (un chiffre inédit en France pour une série !), les amours s'y font et s'y défont, les intrigues se créent et se dénouent.

 

Marseille mise à contribution

Afin de bien asseoir la série dans la capitale du Sud, les scénaristes font référence à des lieux réels. Déjà, les "Mistraliens" habitent un quartier qui est grandement inspiré de celui du Panier. Ensuite, ils se promènent dans le parc Borély, se rendent à l'hôpital de la Timone quand d'autres sont incarcérés à la prison des Baumettes. Autant de lieux authentiques et emblématiques de Marseille... Comme l'est devenu la série !

 Soyez alerté des prochaines diffusions de Plus belle la vie

Suggestions de contenus