La mort de Joffrey dans Game of Thrones ? [saison 4 épisode 2, SPOILER]

La mort de Joffrey dans Game of Thrones ? [saison 4 épisode 2, SPOILER] Le mariage de Joffrey sera-t-il aussi le jour de sa mort ? Alors que le 2e épisode de la 4e saison de Game of Thrones débarque en France ce soir, le devenir du roi fou de la série affole les fans.

[Mis à jour le 14 avril 2014 à 18h48] Après les "noces pourpres" de la saison 3, lors desquels deux membres éminents de la famille Stark ont été massacrés, les mariages ont une saveur toute particulière dans la série Game of Thrones. Ce soir, le second épisode de la 4e saison est diffusé sur OCS, la chaîne d'orange qui rediffuse en exclusivité chaque volet de la saga, 24 heures après la chaîne américaine HBO outre-Atlantique. Et c'est cette fois Joffrey Lannister, nouveau "roi fou" de Westeros, qui se marie. Après la répudiation de Sansa, la jeune fille de Ned Stark, en otage dans la capitale, c'est Margaery Tyrell, la veuve de l'héritier homosexuel Renly Baratheon, qu'il doit finalement épouser lors de cet épisode. Attention spoiler !

Depuis une semaine, les fans de la série semblent comme obsédés par le destin du jeune et cruel Joffrey. Quand certains se contentent de spéculer sur son éventuel décès lors d'une nouvelle union sanglante, d'autres souhaitent ouvertement sa mort. L'épisode 2 de Game of Thrones, qui a déjà fuité en streaming, sera-t-il l'épisode sanglant annoncé ? Non, Joffrey Lannister ne va pas mourir dans un bain de sang ! Mais oui, il va bien mourir ! Après un début de mariage tonitruant lors duquel il va découper ses cadeaux en morceaux avec son épée (les enfants sont décidément incorrigibles), Joffrey va finalement être empoisonné avant même d'avoir pu conclure sa noce.

Dans la saison 4, c'est donc une nouvelle intrigue inédite qui va se développer avec la traque du coupable de cet assassinat dans les prochains épisodes. Sur qui s'abattra la vengeance des Lannister ? C'est Tyrion le dernier fils malaimé de la famille qui sera le premier accusé et jeté en prison avec sa nouvelle épouse, qui n'est autre que Sansa Stark. Mais bien d'autres suspects peuvent être mis en avant, à commencer par Margaery Tyrell elle-même, qui n'est jamais étrangère aux intrigues ou encore sa grand-mère Olenna Tyrell, surnommée la "reine des épines". Sansa pourrait aussi être à l'origine de ce coup de force après avoir été maintes fois humiliée par celui qui avait tué son père lors de la première saison. De nombreux protagonistes pourraient aussi avoir agi par vengeance ou manœuvre plus perverse comme Shae, la maîtresse de Tyrion, le sournois et ambitieux Lord Baelish, spécialisé dans la traite des blanches ou encore l'énuque Varys, aussi imprévisible que difficile à cerner.

Game of Thrones : les dragons sur Westeros ?

Un verre de vin suffira donc à tourner cette triste page pour le royaume des 7 couronnes. Une mort qui va provoquer l'ire de sa mère et de sa famille et l'emprisonnement de Tyron Lannister, nain et mouton noir de la famille, considéré comme le principal coupable. Joffrey, jeune fils du précédent roi, était en réalité le fils d'une relation incestueuse entre la reine Cersei et son frère Jaime Lannister. Violent et profondément pervers, l'enfant était l'un des personnages les plus haïs depuis les débuts de la série. Il faudra donc aux scénaristes un nouvel "ennemi public" pour que la saga garde de son mordant.

Autre révélation sur cet épisode, le retour à l'écran de Bran Stark, absent depuis la fin de la saison 3. L'un des survivants du clan, handicapé depuis le tout premier épisode de la saga, poursuit son parcours initiatique et ses visions. Dans cet épisode, il est dans la peau de son loup Summer, pour chasser et trouver de la nourriture. Un tour de magie qui n'est pas sans dangers pour le jeune homme. Bran a également une de ces étranges visions souvent prémonitoires. Il rêve cette fois d'une salle du trône sous la neige où l'on peut clairement identifier l'ombre planante d'un dragon. La preuve que la belle Daenerys Targaryen arrivera à ses fins avec ses dragons ? D'autres épisodes (et d'autres spoilers) seront bientôt là pour nous le dire.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages en France › Voir les actualités

Annonces Google