La carte interactive de Game of Thrones pour s'y retrouver

La carte interactive de Game of Thrones pour s'y retrouver Aussi spectaculaire que complexe, la série médiévale fantastique possède désormais une carte détaillée et interactive de tous ses royaumes. Une aubaine pour les fans un peu perdus !

La quatrième saison de Game of Thrones récolte un succès phénoménal aux Etats-Unis comme en France, c'est un fait. Mais avec 33 épisodes à son actif, de nombreux personnages, familles différentes et autant de contrées que d'histoires abracadabrantesques, la série d'HBO reste pour le moins complexe. Il est alors bien normal pour les téléspectateurs de s'y perdre.

Pour remédier à ce soucis, des fans ont eu l'idée géniale de créer une carte interactive des deux continents du monde imaginé par Georges R. R. Martin. Il est désormais possible de visualiser parfaitement Westeros et ses sept royaumes ainsi que les terres d'Essos en un coup d'œil. Le plus de cette carte ingénieuse, c'est qu'elle donne la possibilité de sélectionner un personnage afin d'observer le chemin qu'il a parcouru depuis le début de la série et des romans. Le royaume de Dorne, les îles de Fer, Port-Réal (King's Landing) et Winterfell n'auront plus aucuns secrets pour vous !

Petit conseil pour ceux qui n'auraient pas lu les livres ou ne seraient pas à jour dans les épisodes : la carte propose de suivre l'évolution des personnages jusqu'au lieu de leur mort... Alors attention aux spoilers !

Accéder à la carte interactive

Voici par exemple au centre, King's Landing, la capitale du Royaume des Sept Couronnes où vivent notamment Jaime et Cersei Lannister.

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

La carte interactive de Game of Thrones pour s'y retrouver
La carte interactive de Game of Thrones pour s'y retrouver

La quatrième saison de Game of Thrones récolte un succès phénoménal aux Etats-Unis comme en France, c'est un fait. Mais avec 33 épisodes à son actif, de nombreux personnages, familles différentes et autant de contrées que d'histoires...

Annonces Google