Game of Thrones saison 4 : l'énorme révélation de l'épisode 4 [SPOILER]

Game of Thrones saison 4 : l'énorme révélation de l'épisode 4 [SPOILER] ATTENTION SPOILER - La saison 4 de Game of Thrones se poursuit sur la chaîne OCS d'Orange, 24 heures après sa diffusion aux Etats-Unis. L'épisode 4 a de nouveau été l'objet d'une importante révélation.

L'épisode 4 de la saison 4 de Game of Thrones a été diffusé aux Etats-Unis ce dimanche 27 avril et en France, sur la chaîne OCS d'Orange lundi 28 avril. Attention spoiler : arrêtez immédiatement de lire l'article si vous ne voulez pas être privé d'une surprise capitale ! Dans cet épisode intitulé "Oathkeeper", c'est en effet pas moins que le nom de l'assassin du roi Joffrey qui est révélé aux fans de la série. Le jeune roi, empoisonné lors de son propre mariage, dès le premier épisode de la saison il y a quelques semaines, a en réalité été la victime de Littlefinger, autrement dit Petyr Baelish. C'est lui qui a organisé l'assassinat avec un poison issu d'une des pierres du collier de Sansa, la fille Starck emprisonnée à Port-Real depuis de début de la série.

Mais Baelish n'agissait manifestement pas pour son propre compte. Par un montage subtil, on se rend compte en effet qu'il a manigancé le meurtre du roi Joffrey avec une commanditaire : Olenna Tyrell. Cette dernière était soupçonnée d'être derrière la mort de Joffrey depuis bien longtemps par les amateurs de la série. La mère de Margaery voulait-elle éviter à sa fille de tomber sous les griffes du terrible Joffrey avec lequel elle devait se marier? Son geste est-il lié à une intrigue plus perverse dont elle a le secret ? On ne connait pas encore le mobile. Mais en donnant dès le 4e épisode un élément aussi important, les scénaristes de la série créent en tout cas une énorme surprise : on pouvait croire en effet avant cet épisode que l'enquête sur la mort du roi occuperait une bonne partie de la saison.Cette révélation prématurée laisse donc espérer bien d'autres surprises pour les épisodes à venir.

Game of Thrones saison 4 : la bande-annonce

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google