Person of Interest saison 3 : un mort ce soir dans l'épisode 9 sur TF1 ? [VIDEO]

Person of Interest saison 3 : un mort ce soir dans l'épisode 9 sur TF1 ? [VIDEO] Ce soir à 20h55, la chaîne TF1 va diffuser un épisode poignant de la saison 3 de Person of Interest, qui risque bien de chambouler tout le reste de la série. Un personnage très important de la série pourrait bien être retrouvé mort... Qui donc ? Carter, Reese, Finch ou un autre ?

Dans l’épisode 9 de la saison 3 de Person of Interest intitulé "La traversée de New York" diffusé ce soir sur TF1, Carter, Reese et Finch vont une nouvelle fois devoir enquêter et échapper à la mort grâce aux numéros de la "Machine". Contrairement à d’habitude, cet épisode de la série sera bouleversant et risque bien de tirer quelques larmes aux téléspectateurs de TF1. Les créateurs de Person of Interest Jonathan Nolan et Greg Plageman se sont expliqués sur le choc totalement inattendu par les fans dans une longue interview. Nous vous conseillons d’arrêter dès à présent la lecture de cet article si vous n’êtes pas à jour. Attention spoilers !! 

Mais si vous avez regardé l’épisode 9, vous savez désormais que l’enquêtrice Carter est morte dans Person of Interest. Dans les dernières minutes de "La traversée de New York", le personnage va se sacrifier pour sauver le héros de la série. Avant de mourir, Carter va tout de même embrasser Reese, comme un adieu en douceur. Dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, Greg Plageman explique que les téléspectateurs ont forcément été surpris : "Certains fans étaient accros à Carter et vont être très en colère en découvrant la mort du personnage. Mais c’était important pour nous de la tuer, pour que Person of Interest se renouvelle. Tout peut arriver dans la série. La télévision devient de plus en plus prévisible et c’est quelque chose que l’on ne veut pas pour la série". Il poursuit :  "Si vous proposez une série où tout le monde peut survivre, il n’y a plus du tout de sentiment de danger". 

De son côté, Jonathan Nolan affirme que la mort de Carter dans Person of Interest était prévue depuis le départ : "C’est quelque chose qu’on voulait faire dans la saison 3. Les vrais personnages font un voyage dans les séries. Cela signifie aussi qu’il faut une fin. On savait que les téléspectateurs commenceraient à s’endormir un peu au milieu de la saison et on a saisi cette opportunité. Personne ne s’attendait à la mort de Carter au milieu de la saison 3 de Person of Interest. Si on avait trop titillé le public avec la mort probable d’un héros, il nous en aurait voulu. Il fallait absolument passer à l’action". Par ailleurs, les auteurs n'excluent pas l'idée de faire revenir Carter à travers des flashbacks dans les prochains épisodes de la série. L’épisode 9 de Person of Interest sera diffusé ce soir sur TF1, à 20h55.

"Person of Interest saison 3 - La traversée de New York"