Ces héros de séries ne pensent qu'au sexe !

Ces héros de séries ne pensent qu'au sexe ! Depuis quelques années, la télévision n’a plus de tabou lorsqu’il s’agit d’exposer la sexualité dans les séries télévisées. Des séries comme Game of Thrones ou Californication n’hésitent d’ailleurs pas à mettre en avant des héros obsédés par le sexe.

Si la violence a toujours été présente dans les séries américaines, le sexe n’était jusqu’alors que suggéré. C’est avec l’arrivée de la série Sex and the city, diffusée sur une chaîne du câble, que tout a changé dans le milieu des années 1990. Grâce à Carrie Bradshaw et ses trois amies, les téléspectateurs ont découvert un feuilleton différent, traitant la question du sexe comme une notion normale. Au fur et à mesure, de nombreux (anti)héros de séries ont suivi cette mode, comme c’est le cas par exemple de la série Californication, qui met en scène un écrivain coureur de jupons.

La fiction française n’est pas en reste, puisque Canal + propose aussi de son côté des séries comme Hard ou Maison close, dans lesquelles le sexe occupe une place très importante. La première s’intéresse à l’univers des films pornographiques, tandis que la seconde nous plonge à la fin du XIXème siècle, période durant laquelle les prostituées pouvaient travailler dans des lieux protégés. Qu’elles soient américaines ou françaises, ces séries sont l’occasion de découvrir des personnages hauts en couleur, qui ont provoqué un changement radical de la télévision.