Ils s'adorent à l'écran, mais se détestent en coulisses

Ils s'adorent à l'écran, mais se détestent en coulisses Dans le monde de la télévision, rien ne semble pouvoir entacher les amitiés et les amours de nos héros préférés. La réalité est parfois moins rose pour certains acteurs...

Qui pourrait croire que Patrick Puydebat et Hélène Rollès se détestaient au début du tournage de la série Hélène et les garçons ? Et pourtant… Les deux comédiens n’étaient pas du tout sur la même longueur d’onde, ce qui a eu pour conséquence le départ de Nicolas dans la sitcom à succès le temps de quelques épisodes. Hélène et les garçons n’a pas été la seule série touchée par les mésententes entre acteurs. Grey’s Anatomy en est l’exemple le plus frappant, avec le comportement odieux sur le plateau de tournage d’Isaiah Washington, l’interprète du Dr Burke. En plus de quelques prises de bec avec Patrick Dempsey, il a aussi tenu des propos homophobes à l’encontre du comédien T.R. Knight.

Si les exemples d’animosité sont nombreux, on retiendra tout de même l’incroyable performance des acteurs qui parviennent à donner le change au public. Saviez-vous par exemple que Nathan Fillion et Stana Katic de la série Castle ne peuvent plus se voir en peinture ? Ou encore que Teri Hatcher ne s’entendait pas avec ses voisines de Desperate Housewives ? Il arrive parfois que les comédiens se réconcilient avec le temps, comme c’est le cas de David Duchovny et Gillian Anderson de la série fantastique X-Files. A l’époque du tournage, ils ne se supportaient pas, mais sont aujourd’hui les meilleurs amis du monde.