Que sont devenus les acteurs de la série Urgences ?

Que sont devenus les acteurs de la série Urgences ? Depuis le premier épisode d'Urgences diffusé en 1994, les médecins du Cook County de Chicago ont fait du chemin... ou pas. Vingt ans après avoir été propulsés stars du petit écran, que sont-ils devenus ?

Diffusée de 1994 à 2009, la série Urgences, plus connue sous le nom de ER pour Emergency Room aux Etats-Unis, aura fait découvrir pendant quelques 331 épisodes l'atmosphère survoltée du service d'urgences de l'hôpital Cook County de Chicago. Tandis que les patients défilent, ce sont les médecins que les téléspectateurs apprennent à découvrir au fil des épisodes. Entre deux NFS-chimie-iono, les petites histoires de chacun s'entremêlent et la série devient culte.

Urgences marque l'avènement ses séries médicales qui ne cesseront pas la suite de se perfectionner et de se démarquer. Pionnière du genre, la série se prolonge en 15 saisons et ses héros deviennent des stars planétaires, du moins tant qu'ils portent la blouse blanche. Certains comédiens, à l'instar de George Clonney sont propulsés parmi les acteurs les plus influents d'Hollywood tandis que d'autres éprouvent plus de difficultés à se défaire de leur stéthoscope et jouent les prolongations.

Parmi les pilliers du Cook County découverts dans le pilote de la saison 1 figurent Anthony Edwards (Mark Greene), George Clooney (Douglas Ross), Eriq La Salle (Peter Benton), Julianna Margulies (Carol Hathaway) Sherry Stringfield (Susan Lewis) et Noah Wyle (John Carter). George Clooney est le premier à quitter le navire pour se consacrer avec succès à la carrière cinématographique qu'on lui connait. Jolie réussite également pour Julianna Margulies qui endosse le rôle principal de la série à succès The Good wife ou pour Noah Wyle à qui Steven Spielberg confie le rôle principal de la série Falling Skies, blockbuster américain de l'été 2011.

Maura Tierney troque quant à elle sa blouse d'infirmière pour le rôle de mère de famille new yorkaise bobo dans la série The Affair, élue Meilleure série dramatique aux Golden Globes 2015. Belle performance également pour Maria Bello qui, sur les traces de George Clooney, enchaîne les rôles au cinéma avec une filmographie sans faute.