L'histoire de Game of Thrones ne connaîtra pas une fin apocalyptique

L'histoire de Game of Thrones ne connaîtra pas une fin apocalyptique Dans une interview à Observer, George R. R. Martin a affirmé qu’il imaginait une fin "douce-amère" pour sa saga sur laquelle est basée la série Game of Thrones.

Pour regarder Game of Thrones, mieux vaut ne pas être sensible à la vue du sang. Les fans de la série sont maintenant habitués aux morts violentes et aux hécatombes spectaculaires. Pourtant, l’histoire ne devrait pas connaître une fin apocalyptique comme l’on pourrait s’y attendre. George R. R. Martin, l’auteur des livres à l’origine de la série, l’a assuré dans une interview à Observer. "Je n’ai pas encore écrit la fin, donc je ne sais pas, mais non. Ce n’est certainement pas mon intention", a-t-il dit.

EN VIDEO – Pour la saison 6, les castings se déroulent en Espagne

Pour autant, il n’est pas non plus question de happy end. En effet, l’auteur à succès a affirmé que la fin aura plutôt un ton "doux-amer". Et pour mettre un point final à Game of Thrones, il compte s’inspirer d’une autre saga fantasy devenue culte, Le Seigneur des Anneaux. "Le fait que Tolkien ait eu une grande influence sur moi n’est pas un secret, j’adore la façon dont fini Le Seigneur des Anneaux", explique-t-il. "Ça finit sur une victoire, mais une victoire douce-amère". Les fans devront toutefois patienter avant de voir les promesses de George R. R. Matin se réaliser. Le sixième tome de la saga est en cours d’écriture et un septième, probablement le dernier, est encore attendu. "Que je le finisse ou pas, ce sera à mes lecteurs de juger", a-t-il conclu.

Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

Annonces Google