Game of Thrones saison 7 : la bande-annonce épique de l'épisode 2

GAME OF THRONES - Plus d'un an après le dernier épisode, la saison 7 de Game of Thrones démarre sous les meilleurs auspices avec un épisode 1 passionnant.

Tout savoir sur Game of Thrones saison 7

  • Quelle est la date de sortie la saison 7 en France ? La date habituelle de diffusion de Game of Thrones a été décalée cette année pour la saison 7. Le public français a découvert la nouvelle saison le 17 juillet en France sur OCS.
  • Combien d'épisodes prévus ? Les producteurs de la série ont prévenu depuis longtemps : les deux dernières saisons de Game of Thrones seront plus courtes. En ce qui concerne la saison 7, elle ne contiendra que 7 épisodes.
  • Comment voir la saison 7 de Game of Thrones en streaming ? C'est désormais une habitude pour les fans français de la série : OCS City diffusera la saison 7 de Game of Thrones à la télévision. En streaming, c'est sur la plate-forme OCS Go qu'il faudra se diriger.

12:34 - John Boyega (Star Wars) critique le manque de diversité dans Game of Thrones

Alors qu'il sera à l'affiche en décembre prochain de Star Wars 8 (Les Derniers Jedi), le comédien John Boyega pousse un coup de gueule contre Game of Thrones dans les colonnes de GQ. La raison ? Le manque de diversité dans la série. "Il n’y a pas de personnes noires dans Game of Thrones. Vous n’en voyez aucune non plus dans Le Seigneur des anneaux. […] Je ne veux pas payer pour aller voir toujours le même type de personnes à l’écran."

19/07/17 -  18:05 - La bande-annonce de l'épisode 2 déjà disponible

Alors que des millions de fans de Game of Thrones viennent tout juste de découvrir l'excellent début de saison 7 de Game of Thrones, la chaîne américaine HBO vient de dévoiler une courte bande-annonce de 20 secondes pour l'épisode 2 intitulé "Stormborn". Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, chaque joueur avance ses pions sur l'échiquier de Westeros et il est pour le moment impossible de savoir qui va remporter le jeu des trônes.

19/07/17 -  17:45 - L'épisode 1 de Game of Thrones saison 7 disponible gratuitement

C'est une jolie surprise que la chaîne OCS a réservé aux fans de la série Game of Thrones pour le démarrage de la saison 7. En effet, il est désormais possible de découvrir l'épisode 1, intitulé "Dragonstone", gratuitement sur la chaîne Dailymotion d'OCS. L'épisode y est sous-titré en français et constitue bien sûr une offre de découverte du service. Rappelons que les nouveaux épisodes de Game of Thrones sont diffusés en exclusivité sur OCS City tous les lundis à 20h40 et sont également disponibles sur la plateforme de streaming OCS Go. Il s'agit de la seule offre légale pour visionner la série en France.

18/07/17 -  18:42 - Record d'audience pour l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones

On savait que la saison 7 de Game of Thrones était attendue de pied ferme, mais pas à ce point-là. En effet, la chaîne HBO a fait exploser le compteur d'audience en rassemblant 10,1 millions de téléspectateurs pour la diffusion de l'épisode 1. En comptant le streaming, on monte jusqu'à 16,1 millions.

17/07/17 -  23:59 - Où et comment voir l'épisode 1 de Game of Thrones saison 7 en streaming ?

FIN DU DIRECT - Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones est enfin là et les fans de la série de HBO vont enfin pouvoir le découvrir. Pour cela, rien de plus simple. OCS a proposé à ses abonnés de le visionner en streaming grâce à sa plateforme OCS GO ce lundi 17 juillet au matin. Par ailleurs, sachez que l'épisode 1 a également été diffusé sur OCS City dès 20h50 en exclusivité française.

17/07/17 -  21:15 - Récap de l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones

Après plus d'un an d'attente, le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones a enfin été diffusé ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de la série de HBO ont eu raison de prendre leur mal en patience. En effet, chaque personnage important a eu droit à son moment de gloire dans cet épisode 1. A commencer par Jon Snow, qui dirige désormais l'armée du Nord et tente de rassembler le plus de monde possible pour affronter les terribles Marcheurs Blancs. De son côté, Sansa semble être tombée dans les griffes de Lord Baelish, et n'hésite pas à défier son frère lorsqu'elle n'est pas d'accord avec lui. Cet épisode a aussi été l'occasion de voir d'autres Stark, comme par exemple Bran qui passe enfin le mur et surtout Arya, qui termine de se venger définitivement de la maison Frey. A Port-Réal, la reine Cersei cherche des alliés pour affronter des ennemis venus des quatre coins du monde, ce qui inquiète au plus haut point son frère Jaime. Ce début de saison permet aussi de retrouver Sam, qui cherche dans les livres sacrés le meilleur moyen pour se défaire des Marcheurs Blancs. Enfin, après des années passées sur Esos, Daenerys débarque enfin avec sa flotte à Westeros, plus précisément à Dragonstone, ancien bastion de la famille Targaryen. L'échiquier est désormais en place, il ne reste plus qu'à faire avancer les pièces.

17/07/17 -  10:09 - Récapitulatif de Game of Thrones avant l'épisode 1 de la saison 7

Votre mémoire vous fait défaut ? Aucun problème, la plateforme OCS d'Orange a prévu une vidéo de plus de 8 minutes qui revient sur les éléments importants de Game of Thrones avant de se plonger dans la saison 7 qui s'annonce épique. Les téléspectateurs le savent, il n'est jamais aisé de se souvenir de chaque détail présent dans Game of Thrones. La vidéo ci-dessous devrait apporter une aide précieuse à un grand nombre de fans !

17/07/17 -  10:06 - A quoi ressemblent les acteurs de Game of Thrones dans la vraie vie ?

Si les téléspectateurs sont habitués à suivre les aventures de Tyrion Lannister, Daenerys Targaryen et Jon Snow sur le petit écran, savent-ils vraiment à quoi ils ressemblent lorsqu'ils ne sont pas maquillés pour les besoins de la série ? Les photos présentes dans le diaporama ci-dessous devraient surprendre plus d'un fan de Game of Thrones !

17/07/17 -  10:03 - Ed Sheeran fait une apparition remarquée dans la série

Cela faisait plusieurs années que le chanteur Ed Sheeran souhaitait décrocher un rôle dans Game of Thrones. Son rêve est désormais devenu réalité ! Dans l'épisode 1 de la saison 7, la jeune Arya fait la rencontre de jeunes soldats dans la forêt et tombe nez-à-nez avec le chanteur à succès. Ce dernier est très reconnaissable et prend même le temps d'interpréter une balade inédite dans l'univers de Game of Thrones. Le chanteur a profité de la diffusion du premier épisode pour poster une photo de lui sur Instagram avec le message suivant : "Souvenir du temps où j'étais un Lannister".

17/07/17 -  08:59 - Un lancement compliqué pour le streaming de OCS

Alors que de nombreux fans de Game of Thrones se sont abonnés au bouquet OCS pour découvrir l'épisode 1 de la saison 7 en exclusivité française cette nuit dès 3h, la plateforme ne semble pas avoir supporté la charge. En effet, plusieurs internautes se sont plaints sur Twitter en indiquant que les sous-titres étaient inexistants et que certains problèmes de sons ont fait leur apparition durant le visionnage de l'épisode. OCS s'est excusé sur le réseau social en publiant le message suivant : "Nous nous excusons pour les perturbations du service qui ont touché les utilisateurs. Nos équipes travaillent activement à leur résolution." A l'heure où nous écrivons ces lignes, tout semble rentré dans l'ordre.

17/07/17 -  08:42 - A quoi ressemblaient les acteurs de Game of Thrones dans la saison 1 ?

Alors que la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé prochainement sur HBO et OCS, petit retour en arrière. Grâce au diaporama ci-dessous, redécouvrez à quoi ressemblaient les acteurs de la série dans la saison 1. Attention, certains ont bien changé !

16/07/17 -  23:01 - Toutes les photos de la saison 7 de Game of Thrones

A quelques jours de la sortie de la saison 7 de Game of Thrones aux Etats-Unis et en France, la chaîne américaine HBO a dévoilé de nombreuses photos des premiers épisodes de la suite. Comme on peut s'en apercevoir en cliquant sur le diaporama ci-dessous, les personnages principaux de la série sont sur le pied de guerre et l'hiver est enfin là. De quoi mettre l'eau à la bouche avant la diffusion du premier épisode.

16/07/17 -  23:00 - "Game of Thrones a fait mon éducation sexuelle" explique Sophie Turner

Dans une interview accordée au Sunday Times, Sophie Turner alias Sansa Stark a évoqué le fait de grandir à l'écran dans la série Game of Thrones. Elle explique que la création de HBO lui a apporté des connaissances insoupçonnées jusqu'alors et notamment an matière de sexualité ! "La première fois que j'ai entendu parler de sexe oral c'était en lisant le scénario. J'avais 13 ans. Je me suis dit 'Quoi ! Les gens font ça ? C'est fascinant !' J'imagine que ça a été mon éducation sexuelle."

16/07/17 -  21:00 - Que signifient les titres des premiers épisodes de la saison 7 ?

C'est une habitude qui ne se perd pas, HBO a dévoilé le titres des trois premiers épisodes de la saison 7 de Game of Thrones, l'occasion pour les fans de les décortiquer pour en extraire le sens. L'épisode 1 possède un titre fort simple à analyser : "Dragonstone". Il s'agit de l'ancien fief des Targaryen, un illustre château où l'on sait que Daenerys va retourner. C'est d'ailleurs écrit dans le synopsis de ce premier épisode : "Jon organise la défense du Nord. Cersei tente de mettre toutes les chances de son côté. Daenerys est enfin de retour chez elle." L'épisode 2 s'intitule quant à lui "Stormborn", c'est le sous-titre que Daenerys s'est donnée. Il signifie "née de la tempête". En ce qui concerne son synopsis, le voici : "Daenerys reçoit une visite inattendue. Jon doit faire face à une révolte. Tyrion planifie la conquête de Westeros." Enfin, l'épisode 3 s'appelle "La Justice de la Reine" et concerne une nouvelle fois Daenerys qui "rend justice." tandis que "Cersei rend un cadeau et Jamie apprend de ses erreurs." Beaucoup de mystères mais aussi quelques moments clés à attendre avec impatience !

10/07/17 -  10:15 - Maisie Williams laisse échapper quelques informations

Oups ! Lors d'une interview accordée au Sunday Times, la jeune actrice Maisie Williams en a un peu trop révélé au sujet du personnage qu'elle incarne depuis 7 ans : Arya Stark. En effet, bien qu'elle soit liée par le secret autour de la série, elle a expliqué que "Les choses s'améliorent un peu pour Arya. Elle fait ce qu'elle a envie de faire, ce qui est sympa car elle a eu un voyage très difficile. Mais dans le même temps c'est aussi doux-amer. Point de suspension (sic)." Qu'a-t-elle voulu dire par là ? Arya Stark va-t-elle être confrontée à des vents contraires durant la saison 7 de Game of Thrones ? Il faudra regarder la série sur OCS à partir de la semaine prochaine pour en savoir plus...

Date de sortie de Game of Thrones saison 7

Contrairement à d'habitude, la date de diffusion de la saison 7 de Game of Thrones a été décalée de quelques mois. En effet, ce n'est que le 16 juillet 2017 que la chaîne américaine HBO a diffusé le premier épisode. Il a fallu attendre le lendemain pour pouvoir le découvrir en France sur OCS City et la plate-forme de streaming légale OCS GO. Le tournage de la saison 7 a été décalé car les réalisateurs avaient besoin de tourner dans des contrées enneigées pour les nouveaux épisodes. Winter is coming !

Bande-annonce de Game of Thrones saison 7

La bande-annonce officielle de la saison 7 de Game of Thrones est en ligne depuis plusieurs semaines et a permis aux fans de la série d'attendre plus sereinement la diffusion de l'épisode 1. Pour la découvrir, il vous suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Photos de Game of Thrones saison 7

En plus de la bande-annonce alléchante de la saison 7 de Game of Thrones, la chaîne américaine HBO a dévoilé de nombreuses photos inédites, visibles ci-dessous. L'occasion de retrouver des personnages bien connus des fans, comme Jon Snow, Arya ou encore Daenerys Targaryen.

Streaming de Game of Thrones saison 7

Cette année, la saison 7 de Game of Thrones est visible à partir du 17 juillet en France. Comme d'habitude, il est possible de visionner les épisodes inédits de la série en utilisant la plateforme OCS GO du bouquet Orange. Les épisodes de la saison 7 de Game of Thrones seront mis en ligne 24h seulement après la diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. La série connaissant un grand succès en France, OCS proposera aussi à ses abonnés une diffusion en simultanée avec les Etats-Unis. Bien entendu, avec le décalage horaire, les épisodes seront visibles tard dans la nuit.

Article le plus lu : Les folles confidences de Rachida Dati au Monde : voir les actualités

HBO / Peter Dinklage