Game of Thrones saison 7 : la date de sortie annoncée dans un trailer épique

GAME OF THRONES - La grande guerre arrive sur le continent de Westeros comme le confirme la nouvelle bande-annonce de la saison 7 de Game of Thrones. Découvrez-la sans plus attendre.

Tout savoir sur Game of Thrones saison 7

  • Quelle est la date de sortie la saison 7 en France ? C'est le 17 juillet sur la chaîne OCS City du bouquet d'Orange que les fans pourront découvrir l'épisode 1 de la saison 7, au lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis sur HBO.
  • Combien d'épisodes prévus ? Contrairement à d'habitude, la chaîne HBO a décidé de réduire le nombre d'épisodes pour cette saison 7. Il n'y aura que 7 épisodes à se mettre sous la dent cette année.
  • Où voir la saison 7 de Game of Thrones ? Comme chaque année, c'est la chaîne OCS City qui proposera les épisodes inédits de la série. La plateforme de streaming en ligne OCS GO donnera aussi aux fans l'occasion de suivre la saison 7 de Game of Thrones.

15:55 - A quoi ressemblent les acteurs de Game of Thrones dans la vraie vie ?

Si les téléspectateurs sont habitués à suivre les aventures de Tyrion Lannister, Daenerys Targaryen et Jon Snow sur le petit écran, savent-ils vraiment à quoi ils ressemblent lorsqu'ils ne sont pas maquillés pour les besoins de la série ? Les photos présentes dans le diaporama ci-dessous devraient surprendre plus d'un fan de Game of Thrones !

15:51 - Sophie Turner porterait-elle sur elle un spoiler de la saison 7 de Game of Thrones ?

Les fans de Game of Thrones auront remarqué que la comédienne Sophie Turner, qui incarne Sansa dans la série, est désormais blonde. En découvrant sa nouvelle couleur de cheveux, plusieurs internautes ont cru que son personnage allait mourir dans la saison 7. La principale intéressée s'est expliquée dans les colonnes de Vogue. "Les gens pensent que c'est un spoiler de Game of Thrones. Ils étaient attachés à ma couleur de cheveux naturelle, ce qui me fait penser que les cheveux sont très importants dans le développement d'un rôle. Ca crée une connexion entre le public et le personnage. Si je suis passé au blond, c'est pour le film Huntsville, dans lequel je joue une fille d'Alabama avec des tatouages sur le bras. C'était un personnage si différent pour moi que je voulais me transformer totalement, et mes cheveux étaient la touche finale." Les fans peuvent donc être rassurés et seront heureux d'apprendre que Sophie Turner porte une perruque rousse dans la saison 7 de Game of Thrones.

11:57 - Un détail concernant Bran retient les attentions

Dans la nouvelle bande-annonce de la saison 7 de Game of Thrones, on peut découvrir Bran Stark, demi-frère de Jon Snow et frère de Sansa et Arya Stark, entrer à l'intérieur du Mur pour retourner dans le domaine du Nord des Sept Royaumes. Dans un autre plan rapide, on le voit également faire face à un arbre, assis dans un fauteuil roulant. Privé de sa motricité au tout début de la série (dans l'épisode 1 pour être précis), Bran n'a jamais eu l'opportunité d'obtenir ce genre d'outillage pour se déplacer. C'est désormais chose faite dans la saison 7 ! Seule question qui reste en suspens : mais qui a bien pu lui construire un tel fauteuil ?

11:03 - Les fans pensent avoir confirmé une de leurs théories

A l'occasion de la sortie de la bande-annonce de la saison 7 de Game of Thrones, les amateurs de la série sont en ébullition. Certains pensent qu'une des théories les plus répandues va se réaliser dans la suite de la série grâce à un plan très bref de ce nouveau trailer. Il s'agit du fameux "Cleganebowl", la bataille que beaucoup de fans demandent à corps et à cris depuis bien longtemps entre les deux frères Clegane : Sandor "Le Limier" et Gregor "La Montagne". Si l'on regarde bien la bande-annonce, on peut voir un plan où un homme de grande taille prend son épée. Bien qu'il soit à contre-jour, de nombreux passionnés s'imaginent avoir trouvé la confirmation de leurs demandes depuis tant de saisons. Pour savoir s'ils avaient raison, il leur faudra toutefois attendre la diffusion de la série à partir du 17 juillet prochain en France.

21/06/17 -  12:22 - Des mesures drastiques pour éviter les spoilers sur la saison 7 de Game of Thrones

L'année dernière, plusieurs épisodes de Game of Thrones se sont retrouvés sur des plateformes de téléchargement illégales. Afin de palier à tout piratage, la chaîne HBO a décidé de ne pas transmettre en avance les épisodes de la saison 7 à la presse, comme l'indique le magazine Entertainment Weekly. Est-ce que cela va permettre d'éviter les fuites ? La réponse dans quelques semaines !

20/06/17 -  11:51 - Une nouvelle vidéo bourrée d'images inédites de la saison 7

Afin de faire patienter les fans, le compte Facebook "HBO Spain" a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut apercevoir des images inédites de la saison 7. L'occasion d'apercevoir quelques batailles épiques, la Montagne en grande forme et le reste du casting côté coulisses.

16/06/17 -  13:58 - Daenerys ne veut pas partager le pouvoir avec Jon Snow

Dans une interview accordée à Style Magazine, la comédienne Emilia Clarke en a dit un peu plus sur le destin de Daenerys Targaryen, l'héroine qu'elle incarne dans Game of Thrones : "Je crois qu'elle a mis de côté son besoin d'être avec un homme. Elle est tellement déterminée et impliquée dans le fait d'être une Reine, une leader, et de faire valoir son droit de naissance, que l'idée de voir quelqu'un débarquer et partager le pouvoir avec elle, c'est certainement une idée qui ne l'enchante guère !"

16/06/17 -  11:52 - Les derniers épisodes de la saison 7 de Game of Thrones seront plus longs

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de Game of Thrones. Selon le site officiel de la chaîne américaine HBO, les deux derniers épisodes de la saison 7 seront plus longs que d'habitude. En effet, l'épisode 6 durera 71 minutes, tandis que l'épisode 7 fera 81 minutes. Pour rappel, les épisodes de Game of Thrones durent en moyenne 60 minutes.

14/06/17 -  13:59 - Un seul spin-off de Game of Thrones en préparation

Il y a quelques semaines, l'auteur George R.R. Martin annonçait que 5 spin-off de Game of Thrones allaient voir le jour après la diffusion de la saison 8. Cette affirmation est aujourd'hui remise en question par le directeur des programmes de la chaîne HBO, comme le rapporte Entertainment Weekly. "La moindre petite information prend de l'ampleur. Je veux m'assurer que les fans sachent bien que tout ça n'est qu'au stade du projet. Dans la presse, tout le monde parle de quatre spin-offs qui sortiront, et qu'un prequel de Game Of Thrones sera diffusé chaque trimestre. Ce n'est pas ce qui est prévu. L'idée n'est pas de faire quatre séries. La barre serait si haute que nous avons plutôt envie de travailler sur une seule série qui sera au niveau. De plus, ce n'est pas pour tout de suite. Notre objectif premier, c'est la septième saison cet été, et de finir d'écrire la huitième saison."

13/06/17 -  11:37 - Toutes les photos de la saison 7 de Game of Thrones

A quelques semaines de la sortie de la saison 7 de Game of Thrones aux Etats-Unis et en France, la chaîne américaine HBO a dévoilé de nombreuses photos des premiers épisodes de la suite. Comme on peut s'en apercevoir en cliquant sur le diaporama ci-dessous, les personnages principaux de la série sont sur le pied de guerre et l'hiver est enfin là. De quoi mettre l'eau à la bouche avant la diffusion du premier épisode.

13/06/17 -  11:27 - Quelle date de sortie pour la saison 7 ?

C'est la grande question que se posent tous les fans de Game of Thrones : quand pourra-t-on découvrir la saison 7 de la série sur nos écrans ? C'est le 17 juillet prochain, soit 24 heures après les Etats-Unis, que le premier épisode sera visible sur la chaîne OCS City et la plateforme OCS GO. Il va donc falloir se montrer patient !

30/11/-1 -  00:00 - La nouvelle bande-annonce pour la saison 7 de Game of Thrones

La chaîne HBO a profité du solstice d'été pour lancer la deuxième bande-annonce de Game of Thrones saison 7. Encore une fois, il s'agit là de nous montrer toute l'ampleur des conflits qui vont frapper Westeros dans la suite de la série événement. Tandis que Daenerys Targaryen foule enfin la terre de ses ancêtres, Jon Snow tente une incursion au-delà du Mur. Cersei Lannister, quant à elle, fourbit ses armes et se prépare à défendre son trône coûte que coûte. Sans oublier les Marcheurs Blancs, dont l'armée de morts-vivants est prête à s'emparer du Mur. Sansa Stark conclut ce trailer avec un proverbe qui est probablement lourd de sens pour la suite de la série : "Quand la neige tombe et que les vents de l'hiver se lèvent, le loup solitaire périt mais la meute survit." Est-ce un indice sur ce qui va arriver à nos personnages préférés ? On n'ose y croire...

Date de sortie de Game of Thrones saison 7

Contrairement à d'habitude, la date de diffusion de la saison 7 de Game of Thrones a été décalée de quelques mois. En effet, ce n'est que le 16 juillet 2017 que la chaîne américaine HBO diffusera le premier épisode. Il faudra attendre le lendemain pour pouvoir le découvrir en France sur OCS City et la plateforme de streaming légale OCS GO. Le tournage de la saison 7 a été décalé car les réalisateurs avaient besoin de tourner dans des contrées enneigées pour les nouveaux épisodes. Winter is coming !

Bande-annonce de Game of Thrones saison 7

La bande-annonce officielle de la saison 7 de Game of Thrones est en ligne depuis plusieurs semaines et permet aux fans de la série d'attendre plus sereinement la diffusion de l'épisode 1 le 17 juillet prochain. Pour la découvrir, il vous suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Photos de Game of Thrones saison 7

En plus de la bande-annonce alléchante de la saison 7 de Game of Thrones, la chaîne américaine HBO a dévoilé de nombreuses photos inédites, visibles ci-dessous. L'occasion de retrouver des personnages bien connus des fans, comme Jon Snow, Arya ou encore Daenerys Targaryen.

Streaming de Game of Thrones saison 7

Cette année, la saison 7 de Game of Thrones sera visible à partir du 17 juillet en France. Comme d'habitude, il sera possible de visionner les épisodes inédits de la série en utilisant la plateforme OCS GO du bouquet Orange. Les épisodes de la saison 7 de Game of Thrones seront mis en ligne 24h seulement après la diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. La série connaissant un grand succès en France, OCS proposera aussi à ses abonnés une diffusion en simultanée avec les Etats-Unis. Bien entendu, avec le décalage horaire, les épisodes seront visibles tard dans la nuit.

Article le plus lu : François Bayrou : nouvelles accusations accablantes : voir les actualités

HBO / Natalie Dormer