Game of Thrones saison 8 : les acteurs ont commencé le tournage

GAME OF THRONES - La saison 8 ne sera diffusée qu'en 2019, mais les acteurs ont déjà commencé le tournage qui devrait durer presque un an.

[Mis à jour le 20 octobre à 13h44] Depuis quelques jours, les acteurs de Games of Throne sont de retour sur les plateaux de tournage pour tourner les 6 épisodes de la huitième et dernière saison. Le début du tournage a commencé à Belfast et devrait durer jusqu'à l'été 2018. Pourquoi un tournage aussi long ? Selon Liam Cunningham, alias Ser Davos Seaworthneuf mois de tournage seront nécessaire car "les épisodes vont définitivement être plus gros et d'après ce que j'ai entendu plus longs". Pour Iain Glen, cette saison va prendre plus de temps à filmer, car "ils peuvent seulement utiliser une unité, car nous sommes tous dans le même genre de scènes". Qui dit tournage très long et scène exceptionnelle, dit budget très important, chaque épisode devrait coûter 15 millions de dollars. Pour l'instant seule une interruption de tournage est déjà prévue. Quelques jours seront accordés à tous les acteurs pour qu'ils puissent se rendre au mariage de Kit Harrington et Rose Leslie, les acteurs qui jouent Jon Snow et Ygritte.

L'attente étant longue pour les téléspectateurs avant le retour de la série, les équipes sont prêtes à tout pour éviter les spoilers. Nikolaj Coster-Waldau a dévoilé dans une interview les secrets du tournage "maintenant nous allons faire une scène, on nous dira ce qui va se passer et ensuite nous tournerons. Nous allons tous avoir des écouteurs pour la scène et puis quelqu'un nous dira la ligne". Les producteurs s'assurent ainsi que les scripts ne puissent pas être dévoilés avant la sortie des épisodes sur HBO.

Date de sortie de Game of Thrones saison 8

Il ne reste plus que 6 épisodes de Game of Thrones à découvrir et ils seront tous diffusés lors de la saison 8 sur HBO aux Etats-Unis et OCS en France. Pour l'heure, HBO n'a pas communiqué de date précise concernant la diffusion de cette huitième et dernière saison. Et pour cause, il s'agit de laisser le temps aux producteurs de créer le grand final de la saga. Le directeur de la programmation a ainsi évoqué la possibilité d'une diffusion en 2019 tout en n'écartant pas une diffusion potentielle en 2018. Après un retard de deux mois et demi pour la saison 7 finalement diffusée à l'été à partir du 16 juillet, un nouveau décalage de diffusion de Game of Thrones est malheureusement à prévoir !

Bande-annonce de Game of Thrones saison 8

Il est encore beaucoup trop tôt pour que les fans de Game of Thrones puissent découvrir une bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones. En effet, le tournage ne commence qu'en octobre et HBO attend généralement le dernier moment pour révéler des images de sa série phare. Pour patienter, voici la première bande-annonce de la saison 7. 

Photos de Game of Thrones saison 8

Il faudra patienter encore quelques temps avant que HBO livre des visuels officiels pour la saison 8 de Game of Thrones. Toutefois, nous mettrons à jour cette section dès que nous aurons des photos de tournage. Les caméras se remettent à tourner en octobre, n'oubliez pas de revenir voir les clichés ici même ! En attendant, retour en images sur la saison 7 ci-dessous.

Streaming de Game of Thrones saison 8

N'ayant pour l'instant aucune idée de la date de sortie de la saison 8 de Game of Thrones, la possibilité de la regarder en streaming est encore fort lointaine. On suppose que, comme toujours, c'est sur OCS que ce sera possible en France. Traditionnellement, c'est sur OCS Go que sont disponibles les nouveaux épisodes avant qu'ils soient diffusés sur la chaîne OCS City. Pour rappel, la saison 7 de Game of Thrones est déjà disponible en téléchargement définitif.

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

HBO / Peter Dinklage