La Main du mal : la fin de la fiction ce soir sur TF1, mais aussi en streaming

La Main du mal : la fin de la fiction ce soir sur TF1, mais aussi en streaming L'avocat joué par Grégory Fitoussi ne va pas facilement accepter le meurtre de sa femme. Prêt à se venger par tous les moyens, arrivera-t-il à ses fins avant d'aller trop loin ? Réponse ce soir avec La Main du mal.

[Mis à jour le 14 novembre 2016 à 16h12] Pour l'avocat, impossible de passer à autre chose et de tirer un trait sur la tragédie. Il lui reste encore son fils, mais il vient de perdre son épouse. Et c'est en partie sa faute, puisqu'il a aidé le personnage de Joey Starr a remporter son procès. Sans son plaidoyer, le meurtrier n'aurait pas pu assassiner sa femme. La culpabilité et la haine vont lui faire perdre la tête dans ce deuxième épisode. Il va échafauder un plan à la limite entre le bien et le mal pour que l'assassin ne puisse plus nuire à personne. Mais il risque de se perdre en chemin, puisque Luc Follet est très doué pour échapper aux griffes de la justice. Dans cette série policière haletante, où les rôles s'inversent régulièrement, qui va gagner la partie ? Qui sera le chat et qui sera la souris ?

Un manque de respect peut suffire à faire basculer une vie... C'est en tout cas ce que va découvrir un avocat dans La main du mal. Déterminé à défendre même les pires criminels lors des procès, il ne leur voue pas pour autant un amour fou. Après avoir fait acquitter son client, il a refusé de lui serrer la main et déclenché une spirale infernale. Si vous n'avez pas envie d'attendre jusqu'à ce soir pour voir JoeyStarr et Grégory Fitoussi, il existe un moyen. Sur le site de myTF1vod, la chaîne vous propose d'acheter ou de louer les épisodes. Cette solution payante conviendra aux plus pressés. Comme le téléfilm thriller tient les téléspectateurs en haleine, certains craqueront peut-être avant ce soir... Surtout pour mettre fin au suspense.

Cette fiction signée TF1 s'offre un casting avec des noms très connus. Après l'EmpriseLa Vengeance aux yeux clairs et Une chance de trop, c'est au tour de La Main du mal de briller. Annoncée comme "la mini-série française avec Joey Starr", il n'est pas la seule célébrité à participer. Grégory Fitoussi (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, Mince alors !) est aussi au rendez-vous. Les deux acteurs font équipe sans pour autant être amis et se retrouvent bien vite l'un contre l'autre. Le rappeur joue le rôle d'un homme accusé de meurtre d'enfants, et l'interprète de Ludovic dans Les Hommes de l'ombre est son avocat. Le problème, c'est que l'accusé est réellement violent et sadique, et l'issue du procès ne lui a pas vraiment plu, bien qu'il soit innocenté. Pour blesser celui qui l'a défendu, il est passé par sa femme. Dans ce thriller en deux épisodes d'une heure et demie chacun, c'est la chanteuse Elodie Frégé qui avait incarné ce rôle.

Parmi les acteurs présents au casting, les spectateurs pourront également retrouver François Berléand (Un jour mon père viendraUn bonheur n'arrive jamais seul) et Mélanie Doutey (La FrenchJamais le premier soir). L'actrice joue aussi le rôle d'une avocate, qu'elle décrit comme "immonde et amorale" au Figaro. Malheureusement, son personnage n'est pas du côté de la justice et défend le meurtrier de la femme de son collègue... Ceux qui avaient vu The Escape Artist, une série de la BBC en 3 épisodes ont sans doute eu une impression de déjà-vu puisque La Main du mal est un remake. Si cette fiction vous intéresse, le deuxième et dernier épisode sera diffusé ce soir (le 14 novembre) sur TF1.

La Main du mal. Diffusion ce soir au programme tv, à 20h55 sur TF1. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

"La main du mal"