Prison Break saison 6 : une suite est-elle prévue sur M6 ?

Prison Break saison 6 : une suite est-elle prévue sur M6 ? PRISON BREAK - Avec des résultats d'audiences honnêtes aux Etats-Unis, une saison 6 à Prison Break est souhaitée par la Fox. En revanche, le créateur ne semble pas être prêt à se lancer.

[Mis à jour le 30 juin 2017 à 16h38] Il aura fallu presque dix ans à la Fox pour relancer une nouvelle saison de Prison Break. A la manière de X-Files l'an dernier, la saison 5 de Prison Break, voulue comme un revival, a attiré le public aux Etats-Unis. On peut donc se poser la question d'une hypothétique saison 6. Y a-t-il lieu d'imaginer une suite ? Si l'on en croit les critiques, la saison 5 était surtout du réchauffé, ce qui expliquerait donc une suite pas forcément attendue. En revanche, les acteurs et les membres de l'équipe ne disent pas tous non à une saison 6.

Les acteurs ont, en effet, des idées différentes. Sarah Wayne Callies par exemple, explique : "On m'en a parlé comme 'On va faire 9 épisodes, lâcher le micro et quitter la scène' et ça me va très bien." Ce n'est pas l'avis de Wentworth Miller, qui incarne le personnage principal : "Il y a toujours de la place pour plus dans ma tête. Tant que l'histoire est bien à raconter, tant que c'est justifié, cool et nerveux." Il expliquait en tout cas être "ouvert à la conversation." Dominic Purcell, quant à lui, annonce qu'il "adorerait faire une saison 6." Pourtant, le créateur de la série Paul Scheuring a l'air d'enterrer les demandes des fans puisqu'il évoque le fait qu'il a imaginé ce retour comme "une histoire à fin fermée." L'espoir est-il permis ? Difficile à dire dans ces conditions...

La date de sortie Prison Break saison 5

Le tournage de cette saison 5 de Prison Break a débuté au printemps 2016, dans le plus grand secret. Après avoir mis en boîte la première saison de la série Legends of Tomorrow, le spin-off de The Flash et Arrow, les comédiens Wentworth Miller et Dominic Purcell en ont profité pour tourner rapidement les nouveaux épisodes de Prison Break. Concernant la date de sortie en France, l'épisode 1 a été diffusé sur M6 le 15 juin.

La bande-annonce de Prison Break saison 5

Il y a quelques mois, la chaîne Fox a dévoilé une première bande-annonce pour la saison 5 de Prison Break. Comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous, ce sera désormais à Lincoln Burrows de tout mettre en œuvre pour sauver son frère Michael de prison. Pourquoi est-il enfermé ? Quels sont les faits qui lui sont reprochés ? Et surtout pourquoi est-il vivant ? Toutes les réponses seront données dans la nouvelle saison de la série. Les producteurs sont en mesure d'affirmer que les fans ne seront pas déçus par les révélations et que le scénario de cette saison 5 est de haute volée. On ne demande qu'à les croire !

Le casting de Prison Break saison 5

C'était la grande question après l'annonce d'une nouvelle saison pour la série. Qui est de retour pour la suite ? La majorité du casting d'origine sera présent dans cette saison 5 de Prison Break, ce qui devrait rassurer les fans de la première heure. A commencer par Wentworth Miller et Dominic Purcell bien sûr, qui reprendront leurs rôles respectifs de Michael Scofield et Lincoln Burrows. La comédienne Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi) a accepté de tourner dans les nouveaux épisodes en mars 2016, malgré son emploi du temps chargé. En effet, l'actrice est très occupée par le tournage de la série Colony, qui devrait débarquer prochainement en France. De son côté Amaury Nolasco, l'interprète de Fernando Sucre, le compagnon de cellule de Michael, a confirmé sur les réseaux sociaux qu'il sera "de retour avec le gang", tout comme Rockmond Dunbar, qui jouait C-Note dans la série. C'est surtout l'annonce du retour de T-Bag qui a rassuré les téléspectateurs, le personnage étant l'un des plus intéressants de la série. Robert Knepper incarnera de nouveau le méchant dans cette saison 5 de Prison Break. Paul Adelstein, un grand habitué des séries de Shonda Rhimes, reviendra lui aussi dans la peau de Paul Kellerman, l'agent double des services secrets. Malheureusement, William Fichtner ne sera pas de la fête, le personnage d'Alexander Mahone n'ayant pas trouvé sa place dans le scénario de cette suite. Peut-être pour la saison 6 ?

L'histoire de la saison 5 de Prison Break

En 2015, les responsables de la chaîne Fox annonçaient une saison 5 pour Prison Break, avec "une histoire complète", qui permettra de retrouver les personnages plusieurs années après la fin de la série. L'occasion de revoir les frères Scofield/Burrows. Le comédien Dominic Purcell, qui incarne Lincoln, annonçait récemment que "le concept est brillant et que les fans peuvent être rassurés." Selon les premières rumeurs et la bande-annonce dévoilée par la chaîne, Sara et Lincoln vont tenter de faire évader Michael de prison. Ce dernier est enfermé dans un pays étranger et ne pourra pas s'en sortir sans l'aide de T-Bag, C-Note ou encore Sucre. Pourquoi Michael est-il en prison ? Impossible de le savoir pour le moment, mais toutes les questions trouveront leurs réponses lors de la diffusion du premier épisode de la saison 5 de Prison Break.

Le streaming de Prison Break saison 5

Comme c'est le cas pour chaque grande série, de nombreux internautes vont souhaiter visionner la saison 5 de Prison Break en streaming. Bien entendu, cette pratique est illégale en France tant qu'une chaîne comme M6 ne programme pas la série. Pour profiter des épisodes de Prison Break saison 5 en streaming, c'est sur l'application 6play qu'il faut se diriger, dans les 7 jours après la diffusion du dernier épisode

Une saison 6 pour Prison Break ?

La diffusion de  la saison 5 de Prison Break s'est terminée et n'a pas enregistré des audiences faramineuses outre-Atlantique (seulement 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne). Pour l'instant, la FOX n'a pas annoncé qu'elle programmait une sixième saison. Face aux chiffres peu concluants, rien n'est certain pour la suite de la série... Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le créateur Paul T. Scheuring a fait une révélation sur la suite de la série, à savoir la saison 6. Il explique qu'il n'y a aucune chance pour que Prison Break revienne pour de nouveaux épisodes si l'histoire n'est pas bonne.

"Présentement, nous n'avons pas cette histoire. Ça ne veut pas dire que nous ne la trouverons pas. Mais nous n'allons pas faire la série à perpétuité parce que nous en aurions envie. Nous voulons quelque chose de qualité. Là maintenant, nous n'avons pas d'idées créatives. Donc peut être que ça ne reviendra jamais. Ce n'est pas pour être évasif. Notre exigence est très forte. Si nous n'arrivons pas à faire quelque chose qui semble nouveau et différent, alors nous ne le faisons pas."

Diffusée sur M6, les six premiers épisodes de cette saison 5 ont rassemblé en moyenne 2,32 millions de téléspectateurs. La quatrième saison, 2009, avait connu des audiences très décevantes sur la chaîne française, reléguant la série en deuxième partie de soirée.

M6 / Wentworth Miller