La série Sense8 est officiellement annulée

La série Sense8 est officiellement annulée Alors que la saison 2 a été dévoilée il y a seulement quelques semaines, Netflix vient d'annoncer que Sense8 était annulée. Il n'y aura pas de saison 3.

[Mis à jour le 2 juin 2017 à 10h05] La saison 2 de la série Netflix Sense8, a été dévoilé début mai sur la plateforme vidéo. La série américaine de science-fiction a été créée par les sœurs Lilly et Lana Wachowski et par Joseph Michael Straczynski. Après une première saison diffusée en 2015, les fans ont du attendre deux longues années avant de pouvoir découvrir un épisode spécial pour le Noël 2016 et la saison suivante. Sense8 suscite un véritable engouement à travers le monde, car elle aborde des thématiques rares dans le milieu des séries SF telles que la politique, l'identité, la sexualité, le genre et la religion. Par ailleurs, la première saison a gagné le GLAAD Media Awards de la "Meilleure Série Dramatique" en 2016.

Seulement quelques semaines après la diffusion de la deuxième saison, Netflix vient de confirmer des rumeurs qui circulaient depuis quelques jours sur le net. La série est bel et bien annulée. Sense8 n'aura donc pas de saison 3. Il faut donc dire adieu au cercle de Wolfgang, Nomi, Capheus, Kala, Riley, Lito, Sun, de Will et de tous leurs proches. La vice-présidente de la plateforme a sobrement déclaré : "Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l'histoire de ce groupe de sensates touche à sa fin". Le compte Twitter officiel de la série a tenu à remercier ses fans avec un message sobre et touchant : "Merci d'avoir pris part à notre voyage. Sensates pour toujours". 

Les fans restent complètement incrédules face à cette nouvelle que personne ne comprend. Netflix est sujet à un flot de tweets protestataires. Les adeptes des Sense8 tentent de se mobiliser pour tenter de faire convaincre la plateforme vidéo de changer d'avis, grâce aux hashtags #BringBackSense8 et #BoycottNetflix. Des pétitions internationales ont même vu le jour sur MyTv et sur le célèbre site de Charge.org. Les acteurs ont eux-aussi, partagé cette triste nouvelle et ont tenu à remercier leurs fans et leur mobilisation. Un seul espoir leur reste : qu'une chaîne de télévision accepte de reprendre le flambeau...