X-Files saison 11 : date de sortie, bande-annonce, streaming...

X FILES - La saison 10 signait le grand retour de la série à succès X-Files, après 14 ans d'absence. La Fox a annoncé une saison 11, composée cette fois-ci de dix épisodes.

La série culte sur les affaires paranormales revient pour une saison 11. Les enquêtes X-Files ont passionné des millions de fans à travers le monde, de 1993 à 2002. Après 14 longues années d'absence, la série a fait son retour en janvier 2016 mais les critiques étaient plutôt mitigées. Néanmoins, X-Files aura bel et bien droit à une saison 11 courant 2018. Là où la dixième saison ne comportait que six épisodes, la prochaine saison en accueillera dix inédits. Les deux acteurs principaux David Duchovny (Fox Mulder) et Gillian Anderson (Dana Scully) ont partagé leur enthousiasme respectif sur les réseaux sociaux.

La date de sortie de la saison 11 de X-Files

Aucune date de sortie officielle n'a encore été annoncée car le tournage devrait débuter dans les semaines, voire les mois à venir. Cependant, les fans pensent que la saison 11 serait de retour deux ans pile après la saison 10 : probablement en janvier ou au début de l'été 2018.

La bande-annonce de la saison 11 de X-Files

La saison 11 de X-Files a été confirmé par la production et les acteurs récemment. La saison 10 de seulement six épisodes, redonnait un second souffle à la série, après 14 longues années d'absence. Il faudra donc s'armer de patience et attendre la fin du tournage pour espérer voir les premières images de la nouvelle saison.

Le casting de la saison 11 de X-Files

Le casting de la célèbre série reste (heureusement) inchangé. Pour le plus grand bonheur des fans, David Duchovny retrouve son rôle culte de l'agent Fox Mulder et Gillian Anderson demeure Dana Scully. Créateur original en 1993, Chris Carter reprend également les rênes de sa série et n'abandonne pas ses personnages ni ses dossiers classés X. Le président de la Fox, qui diffuse la série, se voit ravi du retour de l'équipe emblématique.

L'histoire de la saison 11 de X-Files

Au sein du FBI, les agents Mulder et Scully forment un duo en charge des dossiers spéciaux, baptisés "X-Files". Ce sont des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Fox Mulder est un homme prêt à croire à tout tandis que la femme médecin est davantage septique. Lorsque les dossiers classés X ont été rouverts en janvier 2016, la saison 10 s'était clôturée par un impressionnant cliffhanger. De nombreux éléments rendaient l'intrigue angoissante et mystérieuse. L'ADN de l'agent Scully a été transformé et des épidémies se déclenchent à travers le monde entier. Tandis qu'elle commence à craindre pour sa vie, l'agent Mulder a disparu. La menace, encore mal définie, plane sur les agents et sur le reste de la planète. La saison 11 devra donc répondre à bien des questions.

Le streaming de la saison 11

X-Files réunit des millions de fans depuis de nombreuses années. Comme c'est le cas pour chaque série à succès, les fans souhaiteront visionner la saison 11 de X-Files en streaming. Cette pratique est bien entendue illégale en France, tant qu'une chaîne comme M6 ne programme pas la série. Il faut donc attendre la diffusion officielle sur M6 pour pouvoir retrouver les fameux dossiers classés X. Patience...

Article le plus lu : Maëlys : nouvelles informations sensibles sur le suspect : voir les actualités

David Duchovny / Gillian Anderson