Genius : la première série fictive sur Albert Einstein

Genius : la première série fictive sur Albert Einstein La chaîne National Geographic propose une série fictive consacrée au génie Albert Einstein. Avec Geoffrey Rush dans le rôle principal, "Genius" prend forme dans une Allemagne des années 20.

National Geographic diffuse une série fictive sur la vie d'Albert Einstein : "Genius". Diffusée à partir de ce soir, la série se composera de dix épisodes, d'environ une heure chacun. Celui qui a reçu le Prix Nobel de physique en 1921, évolue dans une Allemagne qui voit la montée du mouvement nazi. Entre théorie de la relativité, politique, amour, l'homme et le génie se confondent dans des histoires incroyables.

C'est au grand acteur australien Geoffrey Rush ("Le discours d'un roi", "Pirates des Caraïbes", "Shine"...) que revient la responsabilité d'incarner l'un des scientifiques les plus connus au monde. Le jeune Albert Einstein lui, sera joué par Johnny Flynn. La réalisation est confiée à Ron Howard ("Apollo 13", "Mars", "Da Vinci Code"...). D'autres épisodes seront signés Minkie Spiro ("Downtown Abbey"), Kevin Hooks ("Prison Break", "Bones"), James Hawes (Black Mirror) ou encore Ken Biller ("Star Treck : Voyager", "Dark Angel"). Le premier épisode de "Genius" sera diffusé ce soir à 20h40 sur National Geographic et une saison 2 est déjà prévue.

"Genius - Einstein : Chapter One"