Cinq séries spin-off de Game of Thrones seraient en préparation

Selon l'auteur original de la saga, George R.R. Martin, 5 scripts de spin-off de Game of Thrones seraient en cours d'écriture. En revanche, rien n'indique qu'elles verront toutes le jour...

Sur le blog de l'auteur de la saga, George R.R. Martin a dévoilé qu'il travaillait avec HBO sur, non pas quatre mais cinq séries spin-off potentielles reliées à l'univers de Game of Thrones. "Nous avions quatre scripts en développement quand je suis arrivé à Los Angeles la semaine dernière. Mais en repartant, il y en avait cinq." Ces nouvelles fictions pourraient se dessiner dans un univers secondaire (bien au-delà de Westeros et des royaumes connus du public). De surcroît, ces productions ne seraient pas des spin-offs traditionnels qui mettraient en lumière des personnages centraux de la série actuelle et l'histoire se déroulerait bien avant la conquête récente du trône. 

Néanmoins, pas de précipitation car rien n'est réellement signé entre l'auteur et les showrunners de la saga : "Ce que l'on a ici est une commande de quatre - et depuis peu cinq - scripts d'épisode pilote. Combien de pilotes seront tournés et combien deviendront des séries, cela reste à déterminer." Parmi les auteurs qui penchent sur ce travail, Brian Helgeland, a confirmé que la naissance d'autant de séries semble peu probable : "Des décennies d'expérience dans la télévision et le cinéma m'ont enseigné que rien n'est jamais certain, mais je pense qu'il est très improbable que nous ayons quatre (ou cinq) nouvelles séries"

Article le plus lu : Ouragan Maria : images des dégâts, les infos : voir les actualités

Game of thrones