Une série The Witcher a été commandée par Netflix

La saga The Witcher va être adaptée en série télévisée par la plateforme de vidéo Netflix. Les romans et les jeux vidéo ont connu un succès incontestable dans le monde entier.

Après plusieurs jeux vidéo inspirés de huit romans et d'une flopée de nouvelles, c'est au tour d'une série télévisée de voir le jour. Une saga télévisée "The Witcher" vient d'être commandée par la plateforme de vidéo à la demande, Netflix. Si les nombreux écrits d'origine avaient dépassés les frontières polonaises, ce sont les jeux vidéo qui ont permis à la saga de connaitre un succès international. L'auteur Andrzej Sapokowski, sera consultant créatif sur cette nouvelle série et il a exprimé son enthousiasme suite à l'intérêt que lui a porté la plateforme vidéo : "Je suis ravi que Netflix fasse une adaptation de mes histoires en restant fidèle aux thèmes que j'ai passé plus de trente ans à écrire. Nos efforts seront conjoints avec l'équipe pour donner vie aux différents personnages".

Sean Daniel (qui a travaillé sur "La Momie", "Ben-Hur") et Jason Brown ("The Expanse") seront les producteurs et sont eux aussi, heureux de participer à ce nouveau projet : "The Witcher suit une famille peu conventionnelle qui se rassemble pour se battre pour la vérité dans un monde dangereux. Les personnages sont originaux, drôles et surprenants". La société d'animation polonaise Platige, s'est elle-aussi exprimée sur ce projet : "Il y a une profondeur morale et intellectuelle dans ces livres qui tranche avec les canons du genre. C'est une histoire sur aujourd'hui et les défis d'aujourd'hui, dissimulée sous les atours du fantastique. Il s'agit d'une histoire sur nous, sur le monstre et le héros qui est dans chacun de nos cœurs." 

Rappelons que le jeu vidéo The Witcher 3 (sorti en 2015) s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde et a été récompensé plus de 200 fois en seulement un an. De belles promesses en perspective. Aucun casting ou date de tournage n'ont encore été dévoilés.

Article le plus lu : Les folles confidences de Rachida Dati au Monde : voir les actualités

Netflix