House of Cards saison 6 : l'équipe accuse Kevin Spacey de harcèlement sexuel

House of Cards saison 6 : l'équipe accuse Kevin Spacey de harcèlement sexuel Dans le sillage du scandale sexuel autour de Kevin Spacey, le tournage de la série de Netflix House of Cards a été suspendu indéfiniment. Des membres de l'équipe ont fait des révélations à CNN.

[Mis à jour le 3 novembre 2017 à 11h17] Dans le sillage des révélations d'Anthony Rapp, qui a raconté les avances sexuelles qu'il a subies de la part de Kevin Spacey alors qu'il avait 14 ans et l'acteur 26, la loi du silence se brise et les partenaires du comédien s'interrogent. Netflix, dont le succès de la plateforme doit beaucoup à la série House of Cards dont il est l'acteur principal, a suspendu le tournage de la saison 6 pour une durée indéterminée. L'objectif, "rencontrer le casting et les équipes pour s'assurer que tout le monde se sent en sécurité et soutenu." Kevin Spacey n'est pas présent sur le plateau de tournage à ce stade. On sait par ailleurs que Netflix mettra un terme à la diffusion de la série après la diffusion de la saison 6.

Une enquête de CNN auprès des membres de l'équipe de House of Cards révèle que ceux-ci ont également subi du harcèlement sexuel de la part de l'acteur. L'ancien assistant de production a expliqué à la chaîne américaine que Kevin Spacey l'avait agressé sexuellement un après-midi alors qu'il devait le conduire sur un lieu de tournage à 40 kilomètres de Baltimore. Il raconte que Spacey, qui était pourtant au volant, a mis sa main en dessous de son pantalon. L'homme précise que ces attouchements n'étaient pas consentis : "J'étais en état de choc. C'est un homme dans une situation très puissante sur la série et j'étais très bas dans la chaîne alimentaire." Il a d'ailleurs précisé à CNN de ne pas évoquer le reste de cette rencontre, de peur d'être reconnu.

Une fois arrivés, l'assistant de production l'a aidé à emmener ses affaires jusqu'à sa caravane. Une fois à l'intérieur, Kevin Spacey lui aurait barré la route et l'aurait touché à un endroit inapproprié. "Je lui ai dit 'je suis pas sûr d'être bien, je suis pas sûr d'être à l'aise avec ça'". Sur ces entrefaites, l'acteur "visiblement troublé" quitte la caravane et part au volant de sa voiture et ne reviendra pas tourner de toute la journée. D'autres témoignages ont été livrés à CNN, parmis eux d'autres évoquent des attouchements non consentis. "Il posait ses mains sur moi de façon bizarre. Ça lui arrivait de venir et de me masser les épaules par derrière ou de mettre ses mains autour de moi et toucher mon ventre." Pour l'heure, le tournage de la saison 6 de House of Cards est suspendu pour une durée indéfinie. On ne sait pas encore si celui-ci reprendra et, si oui, dans quelles conditions.

Kevin Spacey / House of Cards

Annonces Google