La Casa de Papel : enfin une date de sortie pour la saison 3

La Casa de Papel : enfin une date de sortie pour la saison 3 CASA DE PAPEL SAISON 3 – Après plusieurs semaines de rumeurs, Netflix a confirmé qu'une suite de la série phénomène était actuellement en préparation.

[Mis à jour le 19 avril 2018 à 11h51] Surprise ! Lors d'une conférence de Netflix qui se tenait à Rome le mercredi 18 avril 2018, le géant du streaming vidéo a annoncé qu'une saison 3 de La Casa de Papel allait très bientôt voir le jour. Si aucune date de diffusion précise n'a été dévoilée, on peut pour le moment se contenter d'un vague "2019", ce qui devrait laisser le temps à des millions de téléspectateurs de rattraper leur retard sur la série. C'est une nouvelle fois Alex Pina qui se chargera d'écrire et réaliser la série, tandis que les comédiens de La Casa de Papel seront de retour pour cette saison 3. A l'heure où nous écrivons ces lignes, on ne connaît toujours pas l'intrigue de la suite. Par ailleurs, c'est désormais Netflix qui produira la série et non plus la chaîne espagnole Antenna3.

Cette nouvelle peut sembler étrange, puisque le créateur de la série avait donné son avis sur une saison 3 dans une interview pour le site argentin La Nacion. Il y expliquait que, pour lui, "La Casa de Papel est vraiment née comme une série fermée." A noter que là où la partie 1 de la série était composée de 13 épisodes en France, la partie 2 ne contient que 10 épisodes. En Espagne, la série limitée comportait un total de quinze épisodes d'une durée d'environ 70 minutes. En obtenant les droits de diffusion internationale de La Casa de Papel, Netflix a préféré effectuer un montage de chaque épisode afin qu'il corresponde aux canons de diffusion américains. C'est ainsi que l'on a pu découvrir treize premiers épisodes d'une durée comprise entre 40 et 50 minutes. Voilà pourquoi il n'y a que dix épisodes dans la partie 2 qui vient conclure la série en France.

Comme on peut le découvrir sur le visuel officiel diffusé par Netflix visible ci-dessous, cinq héros de La Casa de Papel seront présents dans la saison 3. Tokyo, le professeur, Nairobi, Denver et Rio. Mais un sixième personnage est présent sur la photo, caché derrière le masque de Dali. De qui peut-il s'agir ? Si on regarde de plus près, la carrure semble être celle d'un homme. On se doute qu'une saison 3 est l'occasion rêvée pour les créateurs d'intégrer de nouveaux personnages. Il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour connaître l'identité de ce mystérieux héros.

© Netflix

Résumé de la série : Diffusée en Espagne en 2017, La Casa de Papel est une série ibérique qui met en scène une prise d'otage dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. Comme beaucoup de thrillers, La Casa de Papel manie le suspense avec brio si bien que, lorsque la série a commencé sa diffusion sur Netflix et s'est arrêtée brutalement, beaucoup de spectateurs se sont demandés quand arriverait la suite.

Quelle date de sortie pour la saison 3 de La Casa de Papel ?

Si La Casa de Papel était pensée comme une série avec un début et une fin, Netflix est parvenu à convaincre le créateur Alex Pina de produire une saison 3. Il faut dire que cette histoire de braquage a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde et le géant du streaming vidéo avait un coup à jouer en produisant une suite. La saison 3 de La Casa de Papel sortira en 2019, mais aucune date de diffusion précise n'a été annoncée pour le moment.

Regarder la Casa de Papel en streaming sur Netflix

La Casa de Papel est une série qui ne sera pas diffusée en France à la télévision sur une chaîne classique. Les droits de diffusion ont été achetés par Netflix, qui a donc l'exclusivité de sa diffusion internationale, France comprise. Pour regarder la série légalement dans l'Hexagone il faudra donc vous abonner au service de VOD par abonnement disponible à partir de 9€ par mois.

Retrouvez l'intégralité du Programme TV

Article le plus lu : Manifestation en France : le grand écart des chiffres : voir les actualités

Streaming / Netflix

Annonces Google