L'Arme Fatale : qui est Seann William Scott le petit nouveau de la saison 3 ?

L'Arme Fatale : qui est Seann William Scott le petit nouveau de la saison 3 ? L'ARME FATALE SAISON 3 - Pour le lancement de la saison 3 de L'arme fatale, les téléspectateurs de TF1 vont découvrir un nouvel acteur : Seann William Scott, qui remplace Clayne Crawford qui a été viré à la fin de la saison 2.

[Mis à jour le 12 mars 2019 à 22h47] C'est un nouveau chapitre qui s'est ouvert ce mardi 12 mars sur TF1, qui diffusait la saison 3 de la série, qui connaît un changement majeur. Durant deux saisons, le duo au coeur de la série était composé de Clayne Crawford et Damon Wayans dans les rôles respectivement de Martin Riggs et Roger Murtaugh. Mais avec l'arrivée de cette saison 3, c'est un autre acteur qui va faire équipe avec Damon Wayans (Roger Murtaugh) : Seann William Scott ! Ce dernier incarne un personnage inédit, Wesley Cole.

En effet, Clayne Crawford, après deux saisons à l'affiche de L'arme fatale, a été licencié par la Fox, qui produit la série. C'est donc un nouveau duo qui devra faire ses preuves et mener les enquêtes au coeur de l'intrigue du feuilleton, dont la saison 3 débutait ce mardi 12 mars sur TF1. Mais qui est Seann William Scott, le nouveau partenaire à l'écran de Damon Wayans ?

Âgé aujourd'hui de 42 ans, l'acteur américain s'est fait connaître dans la saga "American Pie", dans laquelle il incarnait le lourdingue Stifler. Il se spécialise alors dans les comédies pour adolescents et enchaîne plusieurs apparitions au cinéma, dans "Destination finale", "Road trip" ou "Eh mec, elle est où ma caisse ?". Après avoir retrouvé son personnage Stifler dans les autres volets d'"American Pie", Seann William Scott se lance dans le doublage dans L'Âge de glace 2, 3 et 4, où il prête sa voix à Crash, l'opossum.

Pour Seann William Scott, la saison 3 de L'arme fatale est une relance bienvenue en 2019. L'acteur a d'ailleurs confié sa joie à l'idée de rejoindre le casting de la série à succès et de former un binôme avec Damon Wayans, l'interprête de Murtaugh, avec qui il s'entend visiblement très bien. "Damon Wayans a un humour à réveiller les morts et on ne s'ennuie jamais avec lui. On n'a tourné que deux épisodes et je suis déjà épuisé ! Il va falloir me ramasser à la petite cuillère en fin de saison !" racontait-il à Allociné au mois d'août au début du tournage de la saison 3. 

Qui est Wesley Cole, le personnage joué par Seann William Scott ?

Dans une série qui met en scène un duo de flics comme L'arme fatale, il faut faire attention lorsqu'on remplace un des membres du binôme. Seann William Scott campe Wesley Cole, un ex-agent de la CIA que l'on verra notamment en mission en Syrie où il a fait face à un drame qui va le transformer. Plus tard, on retrouve Cole en train de distribuer des procès verbaux pour mauvais stationnement. Mais c'était sans compter une course-poursuite dans laquelle il va se lancer... et à terme rencontrer son futur partenaire Roger Murtaugh !

Une potentielle saison 4 pour L'arme fatale ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la saison 3 de L'arme fatale a terminé sa diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne Fox qui la diffuse depuis trois ans. Pourtant, la Fox n'a toujours pas annoncé qu'elle renouvelait ou non la série pour une saison 4. Les audiences n'ayant jamais vraiment décollé des 3 millions de téléspectateurs en moyenne, il est peu probable que la chaîne décide de renouveler la série qui a connu de nombreuses difficultés en coulisses. En plein tournage de la saison 3, Damon Wayans avait même annoncé qu'il quittait la série en octobre 2018.

L'annonce avait surpris les téléspectateurs habitués de L'arme fatale : Damon Wayans voulait quitter la série en cours de saison 3. Fatigué par les journées de tournage à rallonge (16 heures par jour), l'acteur qui incarne Roger Murtaugh expliquait se sentir trop vieux pour ce travail. Âgé de 58 ans, le comédien expliquait être atteint de diabète et préférerait se reposer et s'occuper de sa famille. Peu après cette année, Damon Wayans était revenu sur ces paroles et est bel et bien resté à la tête de la série tout au long des 15 épisodes de la saison 3. Cependant, les désirs de retraite de Damon Wayans semble confirmer que l'épisode final de la saison 3 pourrait en réalité être le clap de fin de la série dans son entier.

Retour sur le licenciement de Clayne Crawford

C'est en 2018 que la dure réalité du tournage de L'arme fatale est révélée au grand jour. Le comportement de Clayne Crawford est particulièrement pointé du doigt après la diffusion d'une piste sonore où on l'entend échanger des insultes avec son binôme de jeu Damon Wayans. Au même moment, on apprend qu'il est accusé de comportements agressifs sur le tournage, notamment lorsqu'on lui a confié la réalisation de certains épisodes de la saison 2 de L'arme fatale. La direction de la Fox décide de limoger l'acteur et le scénario est réécrit pour faire en sorte que son personnage plus dans la suite de la série.

Clayne Crawford, quant à lui, n'est pas d'accord avec son licenciement et n'a pas hésité à le dire dans les colonnes de Variety. "Je savais qu'ils avaient ces enregistrements, ils me faisaient du chantage avec à chaque fois que j'avais un problème concernant [Damon Wayans]". L'acteur a ensuite tenté de pointer du doigt son partenaire de jeu Damon Wayans, expliquant qu'il ne lui aurait pas non plus facilité la tâche lors du tournage des épisodes qu'il réalisait.