L'Internaute > Télévision > Séries TV >  Actualités > Emmy Awards 2007
Cérémonie
 
Septembre 2007

Flot de nouveautés pour les Emmy Awards 2007

Dimanche, les stars du petit écran se sont pressées sur le tapis rouge pour les Emmy Awards, récompensant les meilleures séries du moment. Les Soprano, Lost, Desperate Housewives, Ugly Betty... Qui est reparti avec la précieuse statuette ?
  Envoyer Imprimer  

 
Les Sopranos : James Gandolfini et Edie Falco entourent David Chase, le créateur © Starpix
 

Avec 15 nominations, les Sopranos partait favorite des Emmy Awards 2007. Pour leur dernière année de présence (la série s'est achevée en juin), les plus célèbres mafieux de Hollywood ne sont finalement repartis qu'avec trois statuettes mais pas des moindres, celle de la meilleure série dramatique, de la meilleure réalisation et celle du meilleur scénario pour l'ultime épisode. Ils succèdent à 24, mais sans réitérer le doublé gagnant de Kiefer Sutherland, puisque James Gandolfini a laissé la statuette du meilleur acteur de série dramatique lui échapper, au profit de James Spader pour la série de David E. Kelley, Boston Justice.


 
Calista Flockart, Sally Field, Ron Rifkin, la famille des Brothers & Sisters Bob d'Amico © ABC
 

Du côté des actrices, la gagnante de 2006 Mariska Hargitay (New York, unité spéciale) s'incline devant l'héroïne d'une autre -future- série de TF1, Sally Field. L'actrice est en effet récompensée pour Brothers & Sisters, une série familiale avec Calista Flockart et Rachel Griffiths que TF1 devrait diffuser prochainement.

 

Les comédies ont aussi leur mot à dire aux Emmys ! C'est la série inédite en France 30 Rock qui remporte l'Emmy de la meilleure comédie. Alec Baldwin et Tina Fey sont les héros de cette satire du show business. America Ferrera, plus connue sous le nom de "Ugly Betty" est désignée meilleure actrice de comédie. A découvrir bientôt sur TF1.

 
America Ferrera sous les traits d'"Ugly Betty" John Clifford © 2006 ABC
 

Surprise pour le prix du meilleur acteur : Tony Shaloub, l'inimitable héros de Monk, après trois victoires presque consécutives (2003, 2005, 2006) est détrôné par Ricky Gervais pour Extras. Tourné dans un style proche du documentaire, cette série conte les mésaventures d'un acteur en mal de rôles.

 

Deux grands succès du moment doivent se contenter de prix pour les seconds rôles. Lost est distingué grâce à Terry O'Quinn, le baroudeur John Locke, qui surpasse son partenaire John Emerson, alias Ben, le très ambigu chef des "Autres". Avec trois nominées dans la catégorie, Grey's Anatomy pouvait difficilement échapper au prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique ! C'est finalement Katherine Heigl, la douce Izzie, qui l'emporte face à Sandra Oh et Chandra Wilson. Les récompensés de la catégorie comédie sont un peu moins célèbres en France, puisqu'il s'agit de Jeremy Piven pour Entourage (Canal+) et Jaime Pressly pour My name is Earl (Paris Première et bientôt sur M6).

 
Terry O'Quinn est John Locke (Lost) Mario Perez © ABC, Inc.
 


Les fictions unitaires récompensées aux Emmys ont un petit goût de Western... Le prix du téléfilm de l'année revient sans surprise à Bury my heart at Wounded Knee. Cette fiction revient sur la douloureuse Histoire des Indiens d'Amérique au XIXième siècle et met en scène Aidan Quinn, Anna Paquin et d'authentiques acteurs amérindiens, Wes Studi, August Schellenberg, Gordon Tootoosis... XIXième siècle toujours pour Broken Trail, la mini-série victorieuse de la cérémonie qui a vu également ses deux interprètes, Robert Duvall et Thomas Haden Church, récompensés en qualité d'acteurs (rôle masculin principal et secondaire). Oncle et neveu dans le scénario, ils doivent gérer un troupeau tout en protégeant cinq jeunes chinoises abandonnées.


Après le rôle multirécompensé d'Elizabeth II dans The Queen, Helen Mirren continue d'accumuler les prix. Elle est la meilleure actrice pour une mini-série grâce à son rôle dans Prime Suspect : The Final Act. Elle y joue une inspectrice proche de la retraite qui tente d'élucider le meurtre d'une petite fille disparue tout en luttant contre ses problèmes d'alcool.Quant à Judy Davis, elle s'est vu décerner le titre de meilleure actrice dans un second rôle pour The Starter wife, sur la nouvelle vie d'une femme (Debra Messing) divorcée d'un patron de studio hollywoodien.


Magazine Télévision Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule du Grand Journal ?

Tous les sondages

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters