Comment se terminent ces dessins animés cultes ?

Le dernier épisode de Candy. © DR

Candy, Princesse Sarah, Albator... Ils ont bercé l'enfance de millions de téléspectateurs. Mais savez-vous comment ces dessins animés se concluent ?

D'espièglerie, c'est la vie de Candy

Candy arrive sur les écrans en France en 1978 et devient très vite culte. 

Rappel de l'histoire : Le joli minois et la tristesse de l'histoire de Candy émeuvent tout le monde. Imaginez un peu : Candy est une orpheline découverte la veille de Noël près de l'orphelinat de Mademoiselle Pony

Que raconte le dernier épisode, Le retour aux sources ? Candy apprend qu'Albert, son grand ami et confident, n'est autre que le Grand Oncle William. La tyrannique tante Elroy, considérant que son neveu n'était pas assez mature pour prendre les rênes de l'empire familial, avait décidé de s'en occuper elle-même, laissant à Albert la liberté de grandir sans contrainte. Pour Candy "tout s'éclaire à présent". L'épisode se termine par une grande fête entourée de tous ses amis. Les deux coauteurs s'étant embrouillés pendant l'écriture de la série, il n'existe pas de fin officielle. Les Italiens, tout aussi frustrés que les Français par cette absence de conclusion, en ont inventé une.

Voir le dernier épisode de Candy (Le retour aux sources) sur YouTube

- Nb. d'épisodes : 115 épisodes

- 1ère apparition en France : 1978

Pause