En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Histoire d'une réussite

alerte à malibu
Alerte à Malibu © NBC
En 1989 est lancée sur la chaîne NBC le premier épisode de la série Alerte à Malibu. Le succès n'est pas tout de suite au rendez-vous, mais les producteurs croient au projet et continuent de la diffuser. Puis arrive en 1992 la naïade absolue, celle qui fera tourner les têtes de millions de téléspectateurs : Pamela Anderson. Les Américains se passionnent pour cette bimbo souriante, suivant aussi régulièrement ses aventures aquatiques que sa vie personnelle, qui mêle ses séparations à répétition avec son mari Tommy Lee et ses nombreuses interventions mammaires.

Pendant 5 ans, Pamela Anderson fera décoller l'audience de la série comme jamais aucun personnage de série ne l'avait fait auparavant. Alerte à Malibu devient la série la plus regardée des années 90, diffusée dans plus de 140 pays. Il faut dire que les célèbres maillots de bain rouge des sauveteuses y était pour beaucoup : la production avouait d'ailleurs que ces maillots étaient une taille, voire deux tailles en dessous de celles des actrices afin que les spectateurs puissent deviner leurs formes généreuses.

Après le départ de Pamela Anderson, l'audience s'effrite petit à petit. La pimpante Mitzi Kapture arrive à relever le niveau de façon assez spectaculaire, mais à son départ au bout d'une saison, la série meurt à petit feu. Les principaux acteurs reviendront tous pour une fin sous forme de téléfilm en 2003, et ainsi clore une bonne fois pour toute l'histoire de cette série culte.

 

En images

tous les dossiers tv
Tous les dossiers TV © DR

Tous les dossiers séries TV


Et aussi