Porte-bonheur, grigris... Ces présentateurs ne peuvent pas s'en séparer !

Porte-bonheur, grigris... Ces présentateurs ne peuvent pas s'en séparer ! Plusieurs animateurs gardent auprès d’eux des objets étonnants et utilisent des techniques un peu décalées pour conjurer le mauvais sort.

A la télévision, tout peut basculer d’une minute à l’autre, et les présentateurs télé en sont bien conscients. S’il n’existe aucun moyen pour gérer les aléas du direct, plusieurs personnalités du petit écran font tout de même appel à des grigris pour s’apporter un peu de chance. Certains préfèrent des bijoux, comme par exemple Anne-Sophie Lapix, Sophie Davant et même Stéphane Plaza. D’autres au contraire, font appel à des bibelots étonnants, comme le chapelet grec de Stéphane Bern ou encore la vierge bénite de Laurent Boyer.

Le porte-bonheur peut aussi prendre une forme vestimentaire, comme le prouve Nikos Aliagas avec son caleçon rouge fétiche qu’il porte lors de l’enregistrement de certaines émissions. C’est tout l’inverse pour Jean-Pierre Foucault et Jacques Pradel, qui s’interdisent de porter des costumes vert à la radio ou à la télévision. Découvrez dans le diaporama ci-dessus toutes les petites techniques des stars pour chasser les ondes négatives.