Quand les animateurs de télé se font piéger !

Quand les animateurs de télé se font piéger ! Les animateurs de télévision pensent être à l'abri des mauvaises blagues... Ce n'est pas toujours le cas !

Dans le monde du petit écran, certaines personnalités se sont fait une spécialité de piéger leurs camarades. En règle générale, ce sont les humoristes qui maîtrisent parfaitement cet art, comme par exemple Raphaël Mezrahi, qui a pris un malin plaisir dans les années 1990 à interviewer pour de faux des stars de la télévision. Le présentateur Vincent Lagaf’ s’en souvient encore ! Bien entendu, le "serial piégeur" le plus connu reste Marcel Béliveau, qui a fait rire des millions de téléspectateurs avec son émission Surprise sur prise. Il a fait vivre un enfer à plusieurs animateurs tout au long de sa carrière, comme par exemple Dorothée, qui s’est vue obligée de faire un tour en ambulance alors qu’elle ne souffrait pas du tout. De son côté, l’hypnotiseur Messmer en a fait voir de toute les couleurs à plusieurs présentateurs comme Arthur ou Nagui.

Bien entendu, ces pièges ne sont pas réservés aux "professionnels", puisque certains animateurs s’amusent aussi à se faire des blagues sur les plateaux de télévision. C’est par exemple le cas d’Alex Goude, qui s’est déguisé en faux magicien dans La France a un incroyable talent, pour critiquer le jury de l’émission. Son intervention aurait pu mal terminer, puisque Gilbert Rozon, excédé par le comportement d’Alex Goude, a commencé à le taper devant le public ! Dans Touche pas à mon poste, le comédien Jean Reno a préféré jouer la carte de la colère et a fait semblant de quitter le plateau en direct, sous le regard médusé de Cyril Hanouna. Il s’agissait bien sûr d’une blague de la part de l’interprète de Léon.