Cyril Hanouna de TPMP répond à Charlie Hebdo déguisé en moustique

Cyril Hanouna de TPMP répond à Charlie Hebdo déguisé en moustique Le présentateur de Touche pas à mon poste ! a distribué des exemplaires de Charlie Hebdo déguisé en moustique.

[Mis à jour le mercredi 10 février à 9h18] L'équipe de Charlie Hebdo a encore frappé ! Dans le numéro qui paraît aujourd'hui, le journal satirique a décidé de consacrer sa couverture à Cyril Hanouna, l'animateur de l'émission TPMP sur D8. Sur celle-ci, le trublion du paf apparaît déguisé en moustique, en train d'aspirer le cerveau d'un jeune téléspectateur qui bave devant la télévision. On peut y lire la légende suivante : "Pire que Zika, Hanouna, le virus qui rend con". C'est la dessinatrice Coco qui s'est chargée d'envoyer cette pique au présentateur, qui risque de ne pas apprécier la caricature faite par Charlie Hebdo. Pour le moment, Cyril Hanouna n'a pas souhaité s'exprimer sur les réseaux sociaux, mais l'on imagine qu'il se fera un plaisir de débattre de cette Une avec ses chroniqueurs ce soir dans Touche pas à mon poste.

Avant même que l'émission de Touche pas à mon poste ! ne débute, Cyril Hanouna a répondu à sa façon à la Une de Charlie Hebdo dessinée par Coco. L'animateur de D8, visiblement pas rancunier, a également distribué des exemplaires du journal hebdomadaire satirique aux passants. Mardi gras oblige, Cyril Hanouna était déguisé. Un costume qu'il n'a certainement pas choisi au hasard puisque c'est en moustique géant qu'il a présenté l'émission de ce mardi 9 février.

On le sait, Cyril Hanouna n'est pas apprécié de tous, mais parvient tout de même à réunir chaque soir près de 2 millions de téléspectateurs grâce à son émission diffusée sur D8. Depuis quelque temps, le présentateur est critiqué par de nombreuses personnalités médiatiques, comme par exemple Bruno Donnet de France Inter, qui a décortiqué une séquence de Touche pas à mon poste dans laquelle l'animateur et ses compères humilient le chroniqueur Matthieu Delormeau. Hasard du calendrier, Cyril Hanouna était hier soir sur France 3 dans l'émission Le Divan présentée par Marc-Olivier Fogiel.

L'animateur vedette de D8 s'est livré. Marc-Olivier Fogiel a précisé que, pour la première fois depuis le début de l'émission, Cyril Hanouna avait refusé de donner des photos de ses parents, de sa femme et de ses enfants. Evoquant sa famille, il a précisé que "les plus beaux moments de ma vie, ce sont ceux que j'ai vécus avec mes grands-mères". Une pudeur dont parle aussi Jérôme Commandeur.