Cyril Hanouna : l'animateur de TPMP dans le collimateur des médias ?

Cyril Hanouna : l'animateur de TPMP dans le collimateur des médias ? TPMP et Cyril Hanouna de nouveau dans le viseur des médias. En cause ? Des cadeaux jamais reçus par certains téléspectateurs.

La série noire continue pour Cyril Hanouna. Cette fois-ci, ce sont des téléspectateurs de TPMP qui témoignent de leur mécontentement. Selon eux, l'animateur n'aurait pas tenu ses promesses de cadeaux. Ils seraient nombreux à ne jamais avoir reçu leurs biens gagnés pendant l'émission. Voyages, billets de spectacle, consoles, tablettes et divers autres objets, Cyril Hanouna appelle régulièrement des téléspectateurs inscrits sur le réseau social Twitter pour participer à des jeux quasi quotidiens et remporter des lots. Mais certains dénoncent aujourd'hui des cadeaux fictifs, qui ne leur auraient jamais été envoyés, à travers un article publié le 3 mars par le magazine TéléObs.

Et la réponse de l'animateur ne s'est pas faite attendre. Cyril Hanouna a tenu a répondre à l'attaque d'entrée de jeu dans son émission de jeudi. "On n'a peut-être pas offert cinq cadeaux en un an, mais ils vont arriver", a-t-il notamment lancé avant de remarquer, grincheux : "Il y a une journaliste qui n'avait rien à faire, qui a appelé les gens pour savoir s'ils avaient reçu les cadeaux de Touche pas à mon poste !" L'animateur a également appelé les téléspectateurs qui ont déjà reçu un cadeau grâce à l'émission à le dire, ou plutôt à le tweeter, haut et fort sur la toile, accompagné du hashtag #TPMPCadeau. 

La chroniqueuse de l'émission Emilie Lopez, a quant à elle tenu à préciser que la journaliste à l'origine de ce papier aurait "une dent contre TPMP". Selon elle, "elle a écrit un livre dans lequel elle dit qu'elle était censée venir dans une émission avec Julien (Courbet, ndlr). On n'a pas de trace comme quoi elle était vraiment invitée, et depuis, elle tape sur TPMP à chaque fois."

Mais pour une source anonyme interrogée par TéléObs, "Cyril Hanouna joue les généreux donateurs à l'antenne. Il fait un tas de promesses à son public qu'il lui est parfois bien difficile de tenir. Ce sont ensuite les petites mains de la prod qui doivent colmater les brèches…"

Si pour Cyril Hanouna, "le débat est clos", l'affaire entache une nouvelle fois son image. Le présentateur essuie de nombreuses critiques depuis le début de l'année. Après avoir fait la Une du numéro du 10 février de Charlie Hebdo, qui dénonçait "Hanouna, le virus qui rend con", Le Canard Enchaîné révélait quelques jours plus tard qu'un journaliste portait plainte contre l'animateur après avoir reçu des messages menaçants. Plus récemment, le quinzomadaire français Society a également dévoilé les dessous de l'émission de Touche pas à mon poste, pas très flamboyants. "Je me demande comment on va faire pour termi­ner la saison. C'est horrible, mais dans la boîte, plus personne n'a envie de faire TPMP", témoigne notamment un membre de l'équipe de Cyril Hanouna avant d'ajouter : "quelqu'un en plateau va se prendre une plume dans le cul et un mec de la rédac­tion se fera engueu­ler parce que ça ne sera pas la bonne couleur de plume". Après le monde des médias et ses propres téléspectateurs, il semblerait que Cyril Hanouna doive désormais faire face au mécontentement de sa propre équipe. Affaire à suivre...