Ophélie Meunier : elle quitte Canal + et débarque sur M6

Ophélie Meunier : elle quitte Canal + et débarque sur M6 La jeune journaliste à la tête du Tube de Canal + va prochainement déménager dans les locaux de M6.

Le mercato télé bat son plein depuis plusieurs semaines et c'est au tour de la journaliste Ophélie Meunier de faire ses cartons pour une autre chaîne. Actuellement présentatrice de l'émission de médias Le Tube sur Canal +, la jeune femme vient d'être débauchée par M6 pour animer le programme phare Zone Interdite, qui était jusqu'à présent animé par Wendy Bouchard. Après le départ de Yann Barthès du Petit Journal, la chaîne cryptée voit donc une autre figure emblématique faire ses valises pour travailler chez la concurrence. Un mauvais signe pour Vincent Bolloré et l'équipe dirigeante ? La rentrée semble d'ores et déjà compliquée pour Canal +, qui a vu les audiences de ses programmes chuter inexorablement ces derniers mois…

L'arrivée d'Ophélie Meunier chez M6 peut paraître étonnante, mais lorsque le patron de la chaîne Nicolas de Tavernost était venu sur le plateau du Tube, il avait fait un appel du pied à la journaliste afin qu'elle vienne travailler pour lui : "C'est difficile de se concentrer en vous regardant, vous pourriez être à M6, ce serait formidable". C'est désormais chose faite ! Pour le moment, impossible de connaître la date de diffusion officielle du premier numéro de Zone Interdite qui sera présenté par Ophélie Meunier.

Censure, intimidations... Retour sur la méthode Bolloré pour reprendre Canal

Focus sur l'homme d'affaires qui fait trembler la chaîne cryptée. © MEIGNEUX/SIPA