Morandini : des avances indécentes à un ado de 15 ans d’après les Inrocks

Morandini : des avances indécentes à un ado de 15 ans d’après les Inrocks Une semaine après la publication d’une enquête sur les pratiques de Jean-Marc Morandini dans les Inrocks, l’hebdomadaire persiste et signe tout en révélant un nouveau témoignage une nouvelle fois peu reluisant.

Alors qu'il était en vacances à Chicago, Jean-Marc Morandini a eu la surprise de découvrir l'enquête des Inrocks le concernant. L'article revient en détail sur le casting d'une web-série, intitulée "Les Faucons", produite par sa société Ne Zappez Pas ! Production. On l'y accuse d'avoir usurpé l'identité d'une certaine Catherine Leclerc et d'avoir profité de la situation pour recevoir des photos et vidéos nues de jeunes acteurs entre 18 et 25 ans. Si, tout d'abord, l'animateur a annoncé à l'AFP sa volonté de porter plainte pour diffamation, les Inrocks ont décidé de publier un nouvel article ce soir. On y découvre un témoignage d'un adolescent alors âgé de 15 ans au moment des faits.

C'est par l'intermédiaire de capture d'écran de la messagerie privée de Twitter que l'on découvre les avances que le responsable du compte @morandiniblog (Jean-Marc Morandini, a priori…) aurait fait à ce jeune homme en août 2012. Celui-ci lui propose de faire un shooting photo pour un "casting pour un calendrier comme celui des Dieux du Stade", explique le témoin aux Inrocks. "Tu viens te faire épiler ?" lui propose-t-on. Puis, trouvant l'adolescent "trop coincé", le gérant du compte Twitter annonce "Je ne t'inviterai pas pour faire un hammam chez moi alors." Le jeune homme, désormais âgé de 19 ans, explique aux Inrocks que "Tout le monde sait qu'il fait ça mais personne ne dit rien, Morandini est tout-puissant." Dans le même temps, Jean-Marc Morandini a annoncé officiellement qu'il attaquait bon nombre d'observateurs du milieu, à commencer par les Inrocks.