Alicia Aylies, Miss France 2017, se confie sur son enfance

Alicia Aylies, Miss France 2017, se confie sur son enfance Comment s'est déroulée l'enfance de la nouvelle Miss France ? Entre deux allers-retours pour voir son père en Martinique, elle avoue qu'elle n'était pas très féminine.

Sa vie était bien différente, ne serait-ce que quelques mois avant son couronnement. Âgée de seulement 18 ans, la Miss était relativement garçon manqué avant de participer au concours. Loin des brushings très travaillés, des tenues plus glamour les unes que les autres et des maquillages très appuyés pour la faire paraître plus mature, Alicia Aylies avoue à Paris Match : "Je n'ai commencé à porter des robes et à me maquiller qu'après mon élection régionale". Ce changement d'apparence s'est donc fait lorsqu'elle a réellement rejoint la grande famille des reines de beauté. Elle s'y est d'ailleurs plus facilement intégrée qu'à l'école. Dès l'enfance, elle a entamé une carrière de mannequin. "Une agence m'a repérée et m'a fait signer un contrat. Depuis, j'enchaîne les défilés et les shootings photo". Cette précocité et cette célébrité naissante ont apparemment suscité des jalousies, ou bien son planning trop chargé l'empêchait de se lier avec les autres adolescentes. Sans réellement se plaindre, elle regrette tout de même l'attitude de ses camarades, avant qu'elles ne décident de la prendre comme modèle : "Au départ, [ils] me regardaient surtout comme une bête de foire. Avec le temps, certains sont venus à mes défilés. D'autres se sont inscrits pour en faire autant."

Sa mère, Marie-Chantal, se confie également au magazine. Le soir de l'élection, devant Jean-Pierre Foucault, Sylvie Tellier et la France entière, elle a eu un peu de mal. "Je ne savais pas comment réagir. [...] Je suis restée un petit peu figée. [...] en fait, c'est une amie qui m'a tirée." Bien moins à l'aise que sa fille face aux caméras et aux appareils photos, la maman de l’heureuse élue a quand même posé avec elle. Son père est resté plus en retrait, mais la toute nouvelle Miss France assure : "Mes parents étaient dans la salle." Elle était d'ailleurs très heureuse, puisque cette présence était exceptionnelle : "C'était la première fois que mon père assistait à un de mes défilés." L'absence continue est due au fait que les parents du nouveau visage de l'hexagone sont séparés depuis qu'elle a deux ans. Son père se trouve en Martinique et sa mère en Guyane, par conséquent, Alicia Aylies est une habituée de l'avion... Les nombreux voyages de Miss France ne devraient pas lui faire peur !

En vidéo - découvrez les résultats de l'élection Miss France 2017 :

"Miss France 2017 : Alicia Aylies élue de justesse, les résultats dévoilés (vidéo)"