Arthur publie leurs conversations privées, Gilles Verdez contre-attaque

Arthur publie leurs conversations privées, Gilles Verdez contre-attaque Il fallait s'y attendre, Gilles Verdez et Arthur viennent de créer le buzz de la semaine. Leurs échanges se font musclés entre réseaux sociaux et Touche pas à mon poste.

C'était lundi soir dans TPMP, Gilles Verdez s'attaquait de manière frontale, comme à son habitude, à Arthur et ses Z'Awards diffusés sur TF1 le vendredi 13 janvier. "Samedi matin, après son pitoyable échec [...] il a trouvé le moyen de gueuler sur les réseaux sociaux" explique-t-il en faisant référence à un post Facebook de l'animateur de la Une. "Là Arthur, il panique parce qu'il voit que la retraite approche et il avait pas prévu d'être mis au placard si rapidement. Il est bien loin le temps où Arthur disait à propos de vous [Cyril Hanouna] : 'C'est la grenouille qui veut se faire plus gros que le bœuf'. Et bien aujourd'hui, le bœuf, il est complètement cramé." Quelques petites phrases qui ne pouvaient bien sûr pas rester lettre morte du côté d'Arthur, qui n'a pas attendu avant de réagir par l'intermédiaire de son compte Twitter.

Sans un mot pour Gilles Verdez, Arthur a simplement partagé une capture d'écran d'échanges ayant eu lieu dans la messagerie privée de Twitter entre le chroniqueur de TPMP et lui-même. "Cette discussion me montre que vous êtes profondément humain. Et je vous reconnais de me scotcher devant la télé (ainsi que mes proches) depuis toutes vos émissions. Merci pour votre écoute. Continuez à écrire votre légende."

"De l'ironie" de la part de Gilles Verdez

Comme toujours, la troisième lame arrive dans Touche pas à mon poste, où les téléspectateurs ont pu découvrir la réaction de Gilles Verdez en direct sur C8. Celui-ci explique qu'il n'a pas tenu de double discours à l'encontre d'Arthur. "En mai 2016, Arthur est venu vers moi via les réseaux sociaux comme pour me mettre dans sa poche. Il a développé un argumentaire qui m'a complètement sidéré et dont, dans la France d'aujourd'hui, je ne veux pas parler ici. On a eu une conversation extrêmement virile qui est restée correcte où j'ai maniée comme à mon habitude beaucoup d'ironie. Aujourd'hui, il choisit de diffuser certains messages de cette conversation privée, je vous laisse juge de ce procédé."

Enfin, Gilles Verdez conclut sa tirade avec une dernière pique qui devrait provoquer une nouvelle réaction de la part d'Arthur. "Je voulais vous dire avec beaucoup d'émotion que j'ai critiqué Arthur l'animateur, jamais l'homme. [...] Je continue à dire que je n'aime pas l'animateur mais depuis ce qu'il a fait aujourd'hui je rajoute que je ne respecte même plus l'homme." A l'heure où nous écrivons ces lignes, Arthur n'a pas encore réagi officiellement à cette nouvelle attaque. Serait-il l'heure de calmer le jeu ? Rien n'est moins sûr...

"TPMP : Gilles Verdez règle ses comptes avec Arthur après la publication de leur conversation..."