Tatiana Silva : qui est la présentatrice météo de TF1, mannequin et ex de Stromae ?

TATIANA SILVA - La nouvelle présentatrice météo de TF1 est désormais habituée à la chaîne, après ses premiers bulletins, mais connaissez-vous la remplaçante de Catherine Laborde ?

[Mis à jour le 13 mars 2017 à 17h55] Tatiana Silva a fait son premier tour de piste le 10 mars en direct sur TF1. Malgré un stress évident, la nouvelle présentatrice du bulletin météo a très bien tenu la barre juste après le 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut. Il faut dire qu'elle a pu compter sur l'aide d'Evelyne Dhéliat et de Louis Bodin qui lui ont tous deux ouvert les portes de la maison. "J'ai été très bien accueillie" explique-t-elle au Parisien. "Evelyne n'est pas dans la compétition. Elle est joyeuse. Elle a bâti sa carrière. Elle est au top et elle transmet. Elle a analysé qui j'étais et a très vite vu le potentiel."

La météo de TF1, une "Rolls" dans le milieu

Dans une interview à Télé-Loisirs, la nouvelle présentatrice a expliqué comment elle a été contactée par TF1. L'ex-miss Belgique n'a pas hésité une seconde : "Dans notre milieu, il est plutôt admis que, pour la météo, TF1, c'est la Rolls !", souligne celle qui dit être devenue présentatrice météo "par hasard". "On m'a appelée un jour pour un casting", explique-t-elle. Et si Tatiana Silva ne semble pas vraiment avoir appréhendé son arrivée sur TF1, la jeune femme confie tout de même qu'"il va falloir [qu'elle s']habitue à la géographie de la France, qui est un grand pays !"

"J'ai fait du mannequinat malgré moi"

La jeune Belge de 32 ans, remplaçante de Catherine Laborde, va donc avoir la lourde responsabilité de présenter la météo chaque soir sur l'antenne de TF1 et de LCI. Mais son visage n'est pas inconnu des téléspectateurs, puisqu'elle a fait la pluie et le beau temps sur M6 dès l'année 2013, avant de poursuivre sa carrière sur la chaîne TV5 Monde. Dans son pays, Tatiana Silva est connue pour sa carrière dans le mannequinat et surtout pour avoir été sacrée Miss Belgique en 2005. Avec le recrutement de cette nouvelle présentatrice, le groupe TF1 a donc décidé de rajeunir sa météo et de jouer la carte sexy comme a pu le faire Canal + pendant des années dans Nulle part ailleurs et Le Grand Journal. Découvrez son premier bulletin météo en visionnant la vidéo ci-dessus.

Dans une interview accordée au journal Le Soir en 2012, Tatiana Silva expliquait pourquoi elle ne souhaitait pas poursuivre dans le mannequinat : "Je pense que le métier de mannequin est fait pour les gens qui ont vraiment toutes les qualités pour. C'est un marché assez difficile et assez critique. Moi, je n'ai pas les mensurations d'un mannequin. J'ai fait du mannequinat malgré moi parce que j'ai été Miss Belgique. On me convoquait souvent pour des séances photos, pour des catalogues, etc. Mais ce n'est pas mon métier premier et ce n'est pas une activité que j'ai envie de développer." Ce choix n'empêche pas Tatiana Silva de poster régulièrement des photos d'elle sur son compte Instagram, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

 

Merry Christmas #loveandlight #christmas #love #peace #light

Une publication partagée par Tatiana Silva (@tatianasilva05) le

 

A morning at the see...#knokke #belgiancoast #coldweather #brightday #aw1617 @pinkoofficial

Une publication partagée par Tatiana Silva (@tatianasilva05) le

 

Love this Sarah bag #lilubags #belgiancreator #madeinbelgium #bag #loveit @lilu_bag

Une publication partagée par Tatiana Silva (@tatianasilva05) le

Discrète sur sa vie privée

Dans une interview avec Le Parisien, Tatiana Silva a indiqué avoir été très bien reçue par ses collègues de TF1, à savoir Evelyne Dhéliat et Louis Bodin. "Sans être corporate, j'ai été très bien accueillie. Evelyne n'est pas dans la compétition. Elle est joyeuse. Elle a déjà bâti sa carrière. Elle est au top et elle transmet. Elle a analysé qui j'étais et a très vite vu le potentiel. Idem pour Louis qui me guide et me protège." Elle est aussi revenue sur sa courte relation avec le chanteur Stromae qui remonte à 2011 : "Je crois que ça n'intéresse pas grand monde. Ma vie affective a toujours été un jardin secret. Et je tiens à le garder. Je suis sûre que vous pouvez le respecter. Je donne déjà beaucoup de moi sur Instagram." Ce vendredi encore, Télé-Loisirs n'est pas parvenu à obtenir quoi que ce soit sur l'éventuelle relation que les deux ex pourraient encore entretenir ou non. La jeune femme s'est contentée de répondre par un simple "Joker" quand l'hebdomadaire lui a demandé si elle était toujours en contact avec Stromae.

Article le plus lu : Incendie dans le sud : Où en est-on ? : voir les actualités

TF1 / M6