Julia Vignali : la compagne de Kad Merad remplace Faustine Bollaert, qui est-elle ?

LE MEILLEUR PATISSIER - Vous le savez sans doute, Faustine Bollaert a quitté M6 pour France 2, où elle anime des émissions l'après-midi. Qui est sa remplaçante Julia Vignali ?

[Mis à jour le 17 octobre 2017 à 23h32] Julia Vignali est le nouvel ingrédient de l'émission "Meilleur Pâtissier". La jeune femme de 42 ans remplace Faustine Bollaert, pour animer la saison 6 de l'émission star de M6. Les spectateurs ont ainsi pu la voir pour le premier épisode de la saison 6, ce mardi 17 octobre. Ils on pu ainsi voir la jolie brune au côté de Cyril Lignac et de Mercotte. La décision était en réalité connue par la chaîne depuis longtemps, puisque Julia Vignali a commencé son rôle le 3 mai dernier, date de début du tournage de la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier. "M6, c'est la chaîne que je regarde le plus avec Arte.(…), c'était une évidence d'y venir. Et là, il s'agit d'un des programmes phares de la chaîne. C'est un beau cadeau, il faut que je sois à la hauteur", déclarait la jeune femme au Figaro il y a quelques jours. Pour cette novice en pâtisserie, animer l'émission représente un "incroyable challenge", car l'animatrice n'a pas toujours été un cordon bleu : "Je suis complè­te­ment nulle mais ce n'est pas grave car, grâce aux cours accé­lé­rés avec Mercotte, j'ai déjà fait d'énormes progrès", s'est elle enthousiasmée à Télé Z. Qui est donc vraiment cette nouvelle animatrice ? Actrice, présentatrice de télévision après avoir présenté la météo, Julia Vignali est également la campagne de l'acteur français Kad Merad.

Julia Vignali est âgée de 42 ans et devra apporter sa patte personnelle au programme sans singer sa prédécesseuse. Julia Vignali a commencé sa carrière en télévision sur Canal + où elle a présenté la météo de La Matinale. Par la suite, elle s'est rendue sur France 5, où elle a présenté Les Maternelles de 2012 à 2015. Toujours sur France 5, elle a fait partie de l'équipe de C à vous. Plus récemment, en 2016, elle a co-présenté l'émission Week-end avec Laurent Mariotte sur TF1. Côté radio, elle participe également à l'émission d'Alessandra Sublet "La cour des grands" sur Europe 1. Julia Vignali est aussi l'auteure de deux livres intitulés "40, c'est le nouveau 30 ! L'âge de se faire plaisir" et "Et toi, tu fais comment ? A la rencontre des nouveaux parents" chez Flammarion.

Julia Vignali est aussi la compagne de Kad Merad depuis plusieurs années. Très discret, le couple s'autorise parfois à répondre aux questions des journalistes. Récemment, la présentatrice a accordé un entretien au magazine Télé 7 Jours, dans lequel elle explique que le comédien préfère rester à distance des activités de celle qui partage sa vie. "Il n'a rien fait ! On évite d'ailleurs de se donner des conseils. Il se débrouille parfaitement dans ce qu'il fait, et il vaut sans doute mieux qu'il ne me donne pas son avis en matière de pâtisserie. Néanmoins, on se regarde et on mange des gâteaux ensemble. Moralité ? On est gros, mais on se trouve beaux !"

Bollaert reprend en main les après-midis de France 2

Dans le contexte de la réforme des après-midis de France 2, la chaîne du service publique a signé un gros coup en recrutant Faustine Bollaert. L'animatrice du Meilleur Pâtissier a quitté M6 pour y animer une émission testimoniale les après-midis sur France 2.  La présentatrice a été mise à la tête de l'émission "Ça commence aujourd'hui" dans laquelle des personnes viennent se livrer sur leur vie, à la manière de Toute une histoire ou Mille et une vies. Faustine Bollaert quitte donc le groupe M6 qu'elle avait rejoint il y a 7 ans. Elle y animait notamment avec succès Le Meilleur Pâtissier, format ouvert aux cuisiniers amateurs qu'elle encadrait avec Cyril Lignac et Mercotte.

Mercotte confirme et s'exprime pour la première fois

Au lendemain de la confirmation de l'information par Puremédias, Mercotte s'est exprimée sur Twitter. Relayant elle-même l'information publiée par Linternaute.com, la pâtissière qui accompagne Cyril Lignac pour juger les créations des différents candidats a expliqué à ses fans qu'elle ressentait de la tristesse à l'idée de ne plus pouvoir travailler avec Faustine Bollaert. "Et oui, je suis triste".

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

M6 / France 2

Annonces Google