Sonia Rolland appelle à faire barrage au FN au second tour

Sonia Rolland appelle à faire barrage au FN au second tour En pleine période d'élection présidentielle, les stars du petit et du grand écran n'hésitent pas à prendre la parole. C'est le cas aujourd'hui de l'ancienne Miss France Sonia Rolland.

C'est sur Facebook que la mannequin et comédienne Sonia Rolland a tenu à exprimer sa peur du Front National, en revenant notamment sur les attaques subies après l'élection de Miss France. Dans un long message qui a été partagé par des milliers d'internautes, la comédienne de 36 ans annonce vouloir faire barrage à Marine Le Pen dimanche prochain lors du deuxième tour de l'élection présidentielle et explique avoir été la cible de menaces de mort. "En 2000, au lendemain de mon élection de Miss France, j'ai reçu plus de 2000 lettres d'insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN, parce que pour eux, 'Je ne représentais pas la France'… On a rayé/inscrit sur ma voiture 'sale négresse', sur mon paillasson je retrouvais de la merde de chien ainsi que sur la poignée de porte de mon appartement…"

Elle poursuit : "En 2002, pour mon premier vote présidentiel, j'eus le choix entre Chirac et Le Pen au 2nd tour... Comme des millions de gens je suis descendue dans la rue crier mon barrage au FHaine. Nous sommes en 2017, le visage paraît plus sympathique, la communication plus soignée, le sourire accompagne les promesses de campagne plus sociales, en nous faisant croire qu'elle sera LA voix 'du peuple' […] mais nous savons tous que le fond, les idéaux du FN et de ses partisans sont toujours aussi nauséabonds et empreints d'un sentiment de pouvoir parce qu'ils seraient plus nombreux qu'avant…" Sonia Rolland termine par ces mots : "Le patriotisme n'est pas chasse gardée du FN. Le 7 mai j'irai voter contre Marine Le Pen parce que j'aime mon pays."