Arthur dénonce les "insultes, menaces, intimidations" de Cyril Hanouna

La hache de guerre entre Cyril Hanouna et Arthur n'est pas prête d'être enterrée. Dans une interview, Arthur dénonce les méthodes douteuses de son confrère.

En couverture du magazine Technikart consacré au "nouvel art du bashing", l'animateur Arthur a été interviewé en tant que "animateur le plus bashé de France". Il revient sur le conflit qui dure depuis plus d'un an avec son confrère Cyril Hanouna. En février dernier, celui qui anime Touche pas à mon poste avait déclaré que "jamais je ne me réconcilierai avec Arthur. Je lui avais donné ma confiance, il nous a menti sur Cinq à sept avec Arthur. Une erreur, c'est terminé. C'était mon ami, je lui ai beaucoup donné. Il m'a trahi, terminé. Je n'aime pas les traîtres".

Arthur quant à lui, ne lésine pas sur les reproches qu'il fait à l'animateur, alors qu'il lui a tendu la main à ses débuts à la radio puis à la télévision. "Finalement je réalise que Cyril est mon plus grand fan. Son obsession à parler chaque jour de moi dans son émission est presque pathologique, limite freudienne. [...] Tout cela m'a beaucoup amusé au début, et puis à un moment, il est passé de l'autre côté du miroir : insultes, menaces, intimidations, diffamations...  Je connais bien Cyril et je sais qu'il n'aime pas le personnage qu'il est devenu. Mais il est coincé dans ce rôle et n'a plus le choix. Ce bashing permanent à la recherche du buzz, c'est une forme inédite dans notre métier de fuite en avant… Un beau gâchis."

Il va même plus loin en dénonçant les réactions excessives de certains fans de TPMP et pointe du doigt une "méthode sournoise et bien orchestrée d'incitation à la haine. Nous avons une vraie responsabilité vis-à-vis de notre public, surtout les plus jeunes". Face à ces déclarations, Cyril Hanouna s'est empressé de répondre sur son compte Twitter : "Les chéris, les mythos d 'Arthur le bouffon on s'en fout, moi j'ai toujours respecté le public, je pense que ceux qui m'ont croisé peuvent le dire". La guerre entre les deux animateurs est donc bien loin d'être finie.

Article le plus lu : Attentat de Manchester : dernières infos : voir les actualités

Arthur / Cyril Hanouna