David Pujadas : revivez son dernier JT du 20 Heures pour France 2

Après 16 ans de bons et loyaux services, David Pujadas a quitté le JT de France 2 jeudi soir, non sans émotion. Mais alors, sur quelle chaîne a-t-il prévu de rebondir ?

23:13 - Revivez les adieux de David Pujadas

FIN DU DIRECT - David Pujadas a présenté son dernier JT sur France 2 jeudi 8 juin. Après 16 ans de bons et loyaux services, le présentateur a été invité contre toute attente à laisser sa place. Voici ses adieux, plein d'émotion :

22:46 - David Pujadas en slip, l'hommage plein d'humour de Quotidien

Dans son émission, Yann Barthès n'a pas manqué de revenir sur le départ de David Pujadas, qui a présenté son dernier journal jeudi soir. Et c'est avec un bon vieux dossier des familles que Quotidien a rendu hommage au journaliste investi qu'est, et a visiblement toujours été, le désormais ex-présentateur du 20 Heures de France 2. Tout juste diplômé en 1989, David Pujadas travaille alors pour TF1. Envoyé à Sainte-Maxime pour réaliser un reportage sur "la répression anti-maillot", le jeune homme de 24 ans n'hésite pas à se balader en slip de bain devant la police. Une séquence hilarante que vous pouvez découvrir ci-dessous.

21:15 - Les invités surprise de la dernière de David Pujadas

Le présentateur star du 20 Heures de France 2 a présenté hier, jeudi 8 juin, avec beaucoup d'émotion, son dernier journal. Après l'intervention de plusieurs de ses collègues en plateau et en coulisses, de nombreuses personnes ayant travaillé avec lui lors de son passage sur France 2 sont venues le rejoindre devant les caméras. Parmi elles, Léa Salamé ou encore Laurent Delahousse, mais également deux invités surprise : les parents de David Pujadas ont en effet fait le déplacement pour l'occasion.

16:57 - Pour ce dernier JT, France 2 réalise un record impressionnant

A l'occasion de son tout dernier journal télévisé, David Pujadas a été porté par de nombreux téléspectateurs : 5,5 millions de Français étaient devant leur poste de télévision pour lui dire au revoir. Cela représente 25,8% de part d'audience, un record pour France 2 depuis mars 2013. La chaîne s'est donc placée leader sur ce créneau. A noter, pour la petite histoire, qu'il s'agissait du 2575e journal de David Pujadas.

16:49 - David Pujadas a opté pour les adieux applaudis

A la manière de l'au revoir d'Elise Lucet en 2016 lorsqu'elle a quitté (de son propre gré) la présentation du 13 heures, David Pujadas a souhaité conclure sa vie à la tête du JT de 20 heures sur France 2 entouré de ses équipes qui n'ont pas manqué de l'applaudir chaleureusement pour lui dire adieu. Le journaliste n'a pas manqué de rappeler que "ce n'est pas ma décision, mais la route s'arrête". Ses derniers mots furent, comme promis, à propos du journalisme : "et longue vie à l'information."

08/06/17 -  22:46 - Quand commencera David Pujadas sur LCI ?

Bien que tout ceci soit pour l'instant des rumeurs, il semblerait que la star des JT de 20 heures de France 2 se dirigerait vers le groupe TF1. Mais quand pourrez-vous découvrir sa tranche horaire sur la chaîne d'information en continu LCI ? Il y a fort à parier pour que David Pujadas prenne le relais d'Yves Calvi d'ici le début de la saison 2017-2018, à savoir à la rentrée, tout simplement.

08/06/17 -  18:42 - Ce que vous ne savez pas sur David Pujadas

A la tête du journal télévisé de 20 heures sur France 2 depuis 16 ans, David Pujadas est un personnage qui reste encore bien mystérieux pour les téléspectateurs qui le regardent tous les soirs sur le service public. Pour en savoir plus sur la face cachée du journaliste, cliquez sur le dossier ci-dessous.

08/06/17 -  18:41 - Marie-Laure Augry, l'ancienne présentatrice du JT de TF1, évoque le départ de David Pujadas

Dans les années 1980, Marie-Laure Augry co-présentait le JT de 13h avec Yves Mourousi et sait à quel point il est difficile de dire adieu aux téléspectateurs. Interrogée par France Bleu Touraine, elle a donné son avis sur l'éviction de David Pujadas : "Je pense que il y aura une forte dose d'émotion, 16 ans de journal c'est quelque chose qui est marquant, 16 ans de travail avec une rédaction, une équipe, la fin d'une aventure [...] On lui a signifié que c'était terminé mais il y a façon de faire et façon de faire[...] Tout le monde sait que l'on est pas propriétaire à vie d'un journal télévisé, mais la manière dont ça s’arrête n'est pas heureuse et je comprend tout à fait qu'il ai décidé de mettre un terme de lui même a cette aventure."

08/06/17 -  17:40 - Après France 2, David Pujadas partirait vers LCI

Si l'on en croit les informations de nos collègues du Figaro-TV Mag, l'avenir de l'ex tête d'affiche du 20 heures de France 2 serait sur une chaîne d'information en continu. En effet, il semblerait que Thierry Thuillier le directeur général de LCI, chaîne du groupe TF1, ait tendu la main à David Pujadas peu après l'annonce de son éviction. Il faut dire que LCI doit également se reconstruire après le départ annoncé d'Yves Calvi pour Canal +. David Pujadas pourrait donc être intronisé sur sa tranche du 18-20 heures dès la saison prochaine sur LCI.

08/06/17 -  17:06 - De quoi David Pujadas va-t-il parler pour ses adieux ?

Trois semaines seulement après l'annonce de son éviction du journal télévisé de 20 heures de France 2, le journaliste présentera son ultime JT sur le service public. Dans un message publié sur Facebook, il explique notamment quels sujets il évoquera pour son dernier journal. "Je vous parlerai, en quelques mots, de journalisme. Tout simplement."

Choc dans le service public. Après seize ans de bons et loyaux service, David Pujadas va quitter la présentation du journal de 20 heures de France 2. C'est une décision qui a été prise par Delphine Ernotte, directrice du groupe France Télévisions, dans le but de donner un "nouvel élan" à la chaîne qu'elle entreprend de rajeunir. A sa place, c'est Anne-Sophie Lapix, actuellement en poste sur France 5 dans C à vous, qui prendra la tête du JT de 20 heures. Le choix d'évincer David Pujadas a provoqué de nombreuses interrogations et a notamment causé la démission de Michel Field, directeur de l'information du groupe, suite à l'appel au vote d'une motion de censure à son encontre.

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

France 2 / David Pujadas

Annonces Google