Fanny Agostini : qui est la nouvelle animatrice de Thalassa ?

Ce soir, Fanny Agostini va prendre la place de Georges Pernoud à la tête de Thalassa, le programme culte de la chaîne France 3. Mais qui la nouvelle présentatrice de l'émission ?

[Mis à jour le 2 octobre 2017 à 17h53] C'est ce soir sur France 3 à partir de 21h que les téléspectateurs vont découvrir la nouvelle incarnation de Thalassa. L'émission fait peau neuve et a engagé une toute nouvelle animatrice. BFMTV, c'est fini pour Fanny Agostini. A la rentrée prochaine, la présentatrice des bulletins météo de la chaîne d'information en continu va quitter les lieux et rejoindre France 3 où elle va reprendre l'émission culte Thalassa. Georges Pernoud avait annoncé son départ il y a quelques semaines afin de prendre une retraite bien méritée. La chaîne du groupe France Télévisions a ainsi eu le temps de choisir la personne qui viendrait le remplacer et il s'agit de Fanny Agostini.

Pour ceux qui n'auraient jamais regardé BFMTV, Fanny Agostini y a officié pendant six années suite au départ de Philippe Verdier à l'été 2011. C'est chez France Bleu Pays d'Auvergne qu'elle débute sa carrière. Diplômée du Studio Ecole de France en 2009, elle rejoint le groupe NextRadioTV où elle présentera la météo et l'info trafic sur RMC et BFM Radio. Deux ans plus tard, c'est à la télévision qu'on la retrouve, tout d'abord sur les tranches de l'après-midi et du soir avant qu'elle débarque dans la matinale. Désormais, une autre page s'ouvre puisqu'elle voguera désormais sur France 3 à la tête du navire Thalassa dont Georges Pernoud lui a donné la barre.

Pour ce qui est de l'émission, France 3 et Fanny Agostini ont décidé de changer radicalement la formule. En effet, la présentatrice se mettra beaucoup plus en scène, comme elle l'a expliqué sur le plateau de Quotidien. Elle a aussi expliqué à Yann Barthès qu'animer ce programme phare de la chaîne est "un rêve de gosse". On l'aura compris, Fanny Agostini souhaite attirer un public plus jeune, comme a pu le faire Samuel Etienne avec Questions pour un champion récemment. Par ailleurs, elle affirme que le changement de jour de diffusion est fait pour "colorer cette case du lundi, qui est une case évasion, aventures, découvertes."

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

France 3 / Thalassa