Nelson Monfort prêt à prendre sa retraite ?

Alors que Nelson Monfort couvre les championnats du monde d'athlétisme à Londres, le journaliste sportif de 64 ans s'est confié sur un possible départ à la retraite. Et il voudrait finir en beauté.

Nelson Monfort a confié au Parisien que pour lui, "les JO de Paris seraient une jolie porte de sortie". Le journaliste a même essayé de se projeter : "Ce n'est pas facile, c'est certain. Je ferai des livres, des spectacles. Espérons que ce sera en septembre 2024". Mais il ne préfère pas trop y penser, se sentant prêt à rester un peu plus longtemps sur le service public. Interrogés sur le départ d'autres figures emblématiques du service des sports de France Télévisions, Nelson Monfort a trouvé "normal qu'il y ait un renouvellement" et souhaiterait un départ similaire à celui de ses collègues "Gérard Holtz et Henri Sannier partent avec sérénité. J'espère que ce sera pareil pour moi".

Arrivé il y a plus de 30 ans sur le service public, le journaliste polyglotte s'est surtout fait remarquer pour sa voix et ses expressions. Tout au long de sa carrière, il a été sur le bord des terrains pour interviewer les plus grands champions, dont Usain Bolt, Michael Johnson ou encore Carl Lewis. Souvent critiqué sur les réseaux sociaux, Nelson Monfort se défend. "Il y a trop de commentaires anonymes et vulgaires, truffés de fautes d'orthographe. Ce ne sont jamais les plus nobles sentiments humains qui s'expriment".

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Autour du même sujet