Mort de Paul Wermus : de quoi était malade le journaliste de télévision ?

Mort de Paul Wermus : de quoi était malade le journaliste de télévision ? C'est à l'âge de 71 ans que le journaliste et présentateur de télévision Paul Wermus s'est éteint. De nombreux confrères lui rendent hommage sur Twitter et les réseaux sociaux.

[Mis à jour le 18 septembre 2017 à 15h03] Triste nouvelle pour le monde de la télévision et du journalisme. Paul Wermus est décédé ce lundi à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer du pancréas, comme le rapporte le site Purepeople. Le journaliste André Bercoff a confirmé l'information sur Twitter en publiant le message suivant : "Paul Wermus est parti. Un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine. Juste quelqu'un de vraiment bien." Connu pour ses articles dans le magazine VSD et les journaux France-Soir ou encore Le Figaro, Paul Wermus était aussi un homme de télévision et de radio, puisqu'il a longtemps travaillé avec des présentateurs comme Laurent Ruquier ou encore Jean-Marc Morandini.

En effet, ce père de trois enfants est apparu de nombreuses fois dans les émissions de Laurent Ruquier, telles que "On a tout essayé" ou "On n'a pas tout dit". Il était aussi possible d'entendre sa voix dans "Les Grosses Têtes" et "On va s'gêner". Sur Twitter, les hommages se sont multipliés suite à l'annonce du décès de Paul Wermus. "Triste d'apprendre la disparition de Paul Wermus" annonce l'animatrice Faustine Bollaert. "Son enthousiasme et sa gentillesse manqueront beaucoup". Christophe Beaugrand, qui présente actuellement Secret Story sur NT1, a aussi tenu à évoquer son décès sur le réseau social : "Très triste d'apprendre la mort de Paul Wermus… Qu'est-ce qu'on a ri avec toi chez Laurent Ruquier."

Un habitué du buzz médiatique

Dès les années 1980, Paul Wermus a proposé aux téléspectateurs des émissions dans lesquelles les invités n'hésitaient pas à débattre avec virulence face à la caméra. Certains se souviennent encore de "Piques et Polémiques" ou "Paris Cactus", qui ont fait la réputation du présentateur. Par ailleurs, il a publié plusieurs ouvrages en rapport avec la télévision, comme par exemple "Les vipères de la télé" ou "On m'a dit de ne pas le dire".