Anne-Sophie Lapix révèle qu'elle a subi du harcèlement sexuel

Anne-Sophie Lapix révèle qu'elle a subi du harcèlement sexuel La nouvelle présentatrice du journal de 20 heures de France 2 a pris la parole à propos du sujet brûlant du moment, le harcèlement sexuel au travail.

Quelques semaines après le début de l'affaire Weinstein, les révélations sont encore loin d'être terminées. En France, Anne-Sophie Lapix a choisi de réserver ses paroles au magazine Télé 2 semaines. La présentatrice récemment arrivée à la tête du journal de 20 heures de France 2 y évoque qu'il lui "est arrivé qu'un patron me fasse des propositions assez claires, en profitant de sa position." Elle n'a toutefois pas souhaité livrer le nom de la personne qui lui a fait ce genre de propositions indécentes.

Par ailleurs, Anne-Sophie Lapix applaudit la parole libérée des femmes de tout milieu qui trouvent désormais le courage de raconter leur histoire. "C'est formidable qu'on en parle. Tout à coup, les personnes responsables de ce genre d'agressions se sentent menacées ou au moins mal à l'aise." Anne-Sophie Lapix est loin d'être la première à parler en France puisque notamment Judith Godrèche et Emma de Caunes ont fait partie de la première charge à l'encontre de Harvey Weinstein aux Etats-Unis.

France 2 / Judith Godrèche

Annonces Google