Jeremstar : Pascal Cardonna en danger de mort ? Il porte plainte

Jeremstar : Pascal Cardonna en danger de mort ? Il porte plainte JEREMSTARGATE - Le compère du chroniqueur vient d'annoncer qu'il portait plainte pour "tentative de meurtre" suite à une violation de son domicile.

[Mis à jour le 20 février 2018 à 11h39] Nouveaux rebondissements dans l'affaire Jeremstar. L'AFP rapporte que Pascal Cardonna, qui est apparu dans de nombreuses vidéos du chroniqueur people, vient de déposer plainte pour "tentative de meurtre". Une source explique que l'employé de France Bleu aurait aperçu le 20 janvier 2018 quatre hommes à son domicile situé à Nîmes. "Deux résidents sont intervenus et ont fait partir les quatre hommes" explique son avocat Christophe Dubourd. De son côté Erick Maurel, procureur de la République à Nîmes, affirme que "les plaintes sont très nombreuses" et même s'il y a eu "deux retraits de plaintes pour des faits mineurs, ça n'interrompt pas l'action du procureur."

Deux plaintes déposées contre Pascal Cardonna

"Dans la nuit du 16 au 17 février 2016, je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis réveillé dans sa chambre, il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc." Telles sont les révélations qu'Annoir Sinnaour a faites à L'Obs après avoir déposé plainte contre Pascal Cardonna. Il soupçonne d'ailleurs l'hôte de la soirée à laquelle il était invité de l'avoir "drogué au GHB ou autre drogue." Un autre jeune homme, nommé Jason Fabre, a lui aussi porté plainte à l'encontre de Pascal Cardonna. Dans un communiqué, il a expliqué que "M. Cardonna m'a proposé une relation sexuelle rémunérée, je n'étais âgé alors que de 14 ans", relation à laquelle il aurait consenti. Aujourd'hui, il pose la question : "Pouvez-vous penser réellement un instant qu'un gamin de 14 ans peut faire la différence entre opportunité et corruption ?"

Si l'on en croit les informations obtenues par Franceinfo, les deux plaintes déposées par Annoir Sinnaour et Jason Fabre pourraient bientôt être retirées. En effet "les deux plaignants estiment toutefois avoir été manipulés par le paparazzi Jean-Claude Elfassi et envisagent de retirer leur plainte." Pascal Cardonna est lui aussi catégorique : "Rien n'était vrai, les jeunes qui ont déposé plainte, qui ont raconté des mensonges, se rétractent" d'après lui. A noter que, depuis début février, le compte Twitter d'Annoir Sinnaour a été complètement vidé de son contenu et il n'est plus possible de retrouver le compte Twitter de Jason Fabre. 

Réaction de Jeremstar : "Très affecté", il se désolidarise de Cardonna

Embarqué dans le scandale suite aux accusations faites à l'encontre de son ami Pascal Cardonna, Jeremstar est accusé d'avoir facilité un réseau supposé de détournement de mineurs. Dans deux communiqués différents, Jeremstar a pris la parole pour se désolidariser de celui qui se fait appeler Babybel. "Je me désolidarise totalement de Pascal Cardonna. S'il s'avérait, à l'avenir, qu'une seule – et je dis bien une seule – des ignominies qu'on lui reproche soit vraie, je m'engage solennellement à aider la Justice à soutenir ses éventuelles victimes." Une de ses proches, Raquel Garrido, a expliqué sur le plateau de Salut les Terriens que Jeremstar est "très affecté" par la situation. Rappelons que celui-ci a choisi, en commun accord avec la chaîne, de suspendre son activité sur l'antenne de C8 jusqu'à nouvel ordre.

JeremstarGate : la vidéo intime

Au soir du mardi 16 janvier, les internautes découvrent avec stupeur le hashtag "JeremstarGate". Celui qui recueille avec ferveur les potins et les déclarations du monde de la télé-réalité depuis quelques années se retrouve embarqué dans un scandale. Le blogueur et Youtubeur qui se fait appeler Aqababe a en effet décidé de publier une vidéo très intime où l’on peut voir Jeremstar, mineur à l’époque, en train de se masturber. Pour des raisons évidentes, la vidéo a été supprimée sur les différentes plateformes sur lesquelles elle apparaissait. Que ce soit Snapchat ou Youtube.

Qui est celui qui se fait surnommer "Babybel" ?

Ceux qui ne sont pas forcément au fait de l’univers de Jeremstar ne connaissent pas celui qui se fait surnommer "Babybel". Il s’agit de Pascal Cardonna, cadre chez Radio France. Celui-ci a lui aussi fait les frais de la furie de dénonciation d’Aqababe. Le blogueur l’accuse en effet d’avoir utilisé sa proximité auprès de Jeremstar pour proposer des rencontres sexuelles à de jeunes hommes, des fans du chroniqueur de C8 parfois mineurs, en échange d’une rencontre avec Jeremstar. Dans un communiqué, Pascal Cardonna nie tout en bloc et pointe du doigt des "dénonciations calomnieuses".

Aqababe, le blogueur à l’origine du «JeremstarGate»

Furieux après que Jeremstar lui aurait volé un "scoop", le blogueur et Youtubeur concurrent Aqababe a mis en œuvre ses menaces de vengeance à coup de "revenge porn". Il a donc décidé de publier sur son compte Snapchat une vidéo intime de Jeremstar, mineur à l’époque, en train de se masturber. A l’origine du hashtag JeremstarGate, Aqababe a également fait des révélations sur un membre de l’entourage du chroniqueur des Terriens du Dimanche sur C8. D’après Aqababe, qui tente de recueillir des témoignages, cet homme qui se ferait appeler "Babybel" profiterait de sa proximité de Jeremstar pour faire des avances à de jeunes fans, parfois mineurs.

Salut les Terriens

Annonces Google