Katherine MacGregor : mort de l'actrice de La petite maison dans la prairie

Katherine MacGregor : mort de l'actrice de La petite maison dans la prairie KATHERINE MACGREGOR - Elle a terrorisé les téléspectateurs et la famille Ingalls dans l'intégralité de la série La petite maison dans la prairie. Katherine MacGregor vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans.

C'est une nouvelle qui risque d'attrister des millions de téléspectateurs à travers le monde : la comédienne Katherine MacGregor est décédée ce mercredi 14 novembre 2018 à l'âge de 93 ans. Elle laisse derrière elle une belle filmographie et surtout un rôle culte, celui de Harriet Oleson, qui adorait être en désaccord avec les membres de la famille Ingalls dans la série à succès La petite maison dans la prairie. L'annonce de son décès a été faite sur Instagram par l'actrice Melissa Gilbert, qui a incarné Laura Ingalls dans tous les épisodes de la série. "Cette femme m'a tant appris sur la comédie... les bijoux vintage... la vie. Elle était franche et incroyablement drôle. Une actrice vraiment douée tant elle savait jouer un personnage épouvantable avec tellement de cœur. Son Harriet Oleson était la femme que nos fans adoraient détester."

De son côté, la comédienne Alison Arngrim, qui jouait Nellie Oleson, a posté un cliché d'elle en compagnie de Katherine MacGregor, sans pour autant apporter de légende à la photo. Suite à l'arrêt de La petite maison dans la prairie en 1983, l'actrice a continué à jouer à la télévision dans des petits rôles, mais aussi et surtout au théâtre. Ces dernières années, elle s'était faite plus discrète dans les médias.