Anaëlle Chrétien, Miss Normandie 2018, mise sur sa différence

Anaëlle Chrétien, Miss Normandie 2018, mise sur sa différence

MISS FRANCE 2019 - Anaëlle Chrétien est l'une des rares blondes à participer à l'élection Miss France 2019. Dans un concours dominé par les brunes, elle compte bien faire de sa différence une force.

[Mis à jour le 14 décembre 2018 à 16h47] Anaëlle Chrétien est la représentante normande à l'élection Miss France 2019. Depuis toujours, le concours de beauté est dominé par les femmes brunes. Avec sa chevelure blonde, la jeune femme n'est pas effrayée par cette réalité. Dans un entretien téléphonique accordé à France 3 Normandie, elle a confié qu'elle compte transformer sa différence en point fort : "Je compte bien jouer de cette particularité [...] Il faut être différente pour marquer les esprits. Je me régale dans cette aventure. Je n'ai eu aucun coup de blues et aucun moment de doute. Je veux me battre jusqu'au bout pour décrocher le podium." 

Sa passion pour la pêche 

En tant que représentante d'une région maritime, Anaëlle Chrétien s'adonne régulièrement à la pêche comme elle l'a expliqué au magazine TV Mag. Il s'agit d'une des passions qu'elle met volontiers en avant. "J'adore la pêche en mer. L'été, je suis la première à vouloir sortir le bateau. On pêche du maquereau. En plus, on voit les dauphins avec la baie du Mont-Saint-Michel et, depuis cette année, beaucoup de phoques." En toute logique, un de ses chevaux de bataille est l'écologie. Proche de la mer, elle espère pouvoir peser sur la lutte contre la destruction de l'environnement.

Portrait d'Anaëlle Chrétien, Miss Normandie 2019

Bien qu'elle ait conscience du fait que la beauté est un critère important dans l'image du concours, la jeune femme ne veut pas se contenter de cela. Dans son portrait publié dans Paris Match, elle annonce ses ambitions : "Je ne serais pas que le visage de la beauté, je souhaite véhiculer des messages forts notamment en faveur de l'écologie. C'est une chance unique de représenter tous les Français du nord au sud, de métropole et d'Outre-mer. J'aurais à cœur d'aller à leur rencontre et d'échanger avec eux." Mais avant de mettra en place de grandes mesures, cette étudiante en commerce veut déjà s'atteler aux problèmes du quotidien. "Si je suis élue, j'aurai à cœur d'encourager ces petits gestes du quotidien qui peuvent faire beaucoup pour demain" a-t-elle expliqué pour LCI. 

La candidate qu'est Anaëlle Chrétien se pose déjà comme une personnalité engagée. Cependant elle n'oublie pas pour autant de prendre beaucoup de plaisir. Toujours pour LCI, elle a avoué que la chanson Macarena lui donne souvent l'envie de danser : "Je pourrais me surprendre à faire la chorégraphie seule chez moi. Musique entraînante et dynamique, quand les premières notes retentissent, je suis toujours la première à lancer le mouvement sur la piste de danse." Entre ambition et bonne humeur, est-ce que Miss Normandie 2018 deviendra Miss France 2019 ? La région va-t-elle trouver une femme pour succéder à Malika Ménard, élue il y a déjà 10 ans ? Réponses sur la scène du Zénith de Lille, le samedi 15 décembre.