Miss Réunion : qui est Mélanie Odules, candidate à Miss France 2024 ?

Miss Réunion : qui est Mélanie Odules, candidate à Miss France 2024 ? MISS REUNION 2023. L'écharpe de Miss Réunion est portée par Mélanie Odules sur la scène de Miss France 2024. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur la candidate.

C'est ce samedi 16 décembre que l'on connaîtra l'identité de Miss France 2024. L'élection se déroule au Zénith de Dijon, et est retransmise en direct sur TF1. Parmi les 30 candidates qui convoitent la couronne et le titre, on retrouve Mélanie Ordules.

Âgée de 20 ans, la jeune femme originaire de Saint-Paul a été élue Miss Réunion durant l'été. Au micro de la 1ère, elle expliquait réaliser ainsi un "rêve de petite fille". Actuellement en reconversion professionnelle, elle désire se réorienter vers des études en soins infirmiers spécialisés en psychiatrie. Elle envisage également de devenir hôtesse de l'air. Auparavant, elle travaillait comme conseillère de ventes.

Mais pour le moment, il faudra mettre de côté ces ambitions professionnelles pour se consacrer à son année de règne et à ses passions, le chant, la peinture et le sport. Elle espère également réussir à concilier ses obligations de Miss et son engagement auprès d'une association qui lutte contre le mal logement. Miss Réunion est également marraine d'une association qui vient en aide aux enfants malades, et consacre du temps aux patients atteints d'Alzheimer. Une Miss touche-à-tout et sur tous les fronts !

Tout savoir sur Miss Réunion

Avant de sélectionner qui est Miss Réunion, quatre élections sont menées sur l'île pour élire Miss Nord Réunion, Sud Réunion, Miss Est Réunion et en fin Miss Ouest Réunion. Ce n'est qu'ensuite qu'une élection régionale est tenue chaque année dont la candidate victorieuse est ensuite envoyée au concours Miss France pour tenter de remporter la couronne. Deux candidates réunionnaises ont été sacrées par le passé : Monique Uldaric en 1976 et Valérie Bègue en 2008. Par ailleurs, Kelly Hoarau a remplacé Miss France en 1978.

Liste des dernières Miss Réunion

  • Marion Marimoutou, une jeune femme de 18 ans, a été élue Miss Réunion au cours de l'année 2022. Elle n'a toutefois pas été qualifiée dans le top 15 le soir de l'élection Miss France et s'est inclinée face à Indira Ampiot. En année sabbatique au moment de son sacre, elle comptait ensuite se lancer dans un cursus universitaire dans les sciences sociales en vue de devenir professeure en sciences économiques et sociales aussi bien à l'université qu'au lycée.
  • Dana Virin : en 2021, Dana Virin a été choisie pour représenter la Réunion au concours Miss France 2022. Née au Sainte-Suzanne au Nord de l'île de la Réunion, cette jeune femme de 22 ans a été élue le 28 août 2021. Etudiante à Saint-Denis de la Réunion, Dana Virin poursuit un Master 2 MBFA (Monnaie, Banque, Finance, Assurance) et travaille comme alternante au poste d'assistante chargée d'affaires professionnelles. Lors de l'élection Miss France 2022, elle s'est classée 6e dauphine.
  • Lyna Boyer : Fin 2020, c'est Lyna Boyer qui représentait l'île de la Réunion au concours Miss France 2021. Alors étudiante en bachelor de management, la jeune femme de 21 ans portait la cause de la lutte contre le harcèlement scolaire et les violences faites aux femmes. Lors de l'élection, Lyna Boyer s'est qualifiée dans le Top 15 mais n'a pas réussi à aller plus loin dans la compétition.
  • Morgane Lebon : En 2019, la Réunion avait choisi la jeune Morgane Lebon pour représenter l'île lors de l'élection Miss France 2020. Âgée de 21 ans, la jeune étudiante en administration économique et sociale cherchait à renouer avec le sacre de Valérie Bègue en 2008. Malheureusement, elle n'a pas pu aller plus loin que le top 15 lors de l'élection qui s'est tenue mi décembre 2019.
Autour du même sujet

Miss France